120 secondes qui redonnent un peu d’espoir au Racing

Pendant les dernières secondes du match, le Racing a rallumé l'espoir. Pas trop tôt... Foto: JMRW67 / Wikimedia Commons

(KL) – Bon nombre des 8300 spectateurs à la Meinau étaient déjà partis, frustrés, persuadés d’avoir assisté hier soir au naufrage définitif du Racing. Car à la 89e minute, ce sont les visiteurs qui menaient encore 1-2, avant que l’Uruguayen Ribas, entré à la 66e minute à la place de Genghini, ne marque à deux reprises pour donner la victoire au Racing qui, 120 secondes auparavant, était déjà en CFA.

C’est le Racing qui se montrait plus entreprenant au début du match, ouvrant assez logiquement le score à la 23e minute par David Ledy qui, suite à un cafouillage devant le but de Bourg-Peronnas, transforme un ballon hérité dans la foulée. Les nerfs étaient à vif des deux côtés – à la 32e minute, le coach bressan Della Maggiore était prié de s’asseoir dans les tribunes…

A la 41e minute et presque contre le cours du match, les visiteurs obtenaient un pénalty pour le moins questionnable – après avoir totalement raté un ballon, Chappuis a une sorte de malaise dans la surface de réparation strasbourgeoise et Faivre ne se laissait pas prier pour transformer le pénalty. A 1-1, les dux équipes partaient à la pause.

En deuxième mi-temps, le match était d’abord marqué par de nombreuses fautes, avant qu’un x-Racingman, Cyril Chappuis, ne marque le 1-2 sur une contre-attaque. Certains se souvenaient qu’il n’avait jamais sprinté comme ça lorsqu’il évoluait au Racing…

Silence dans le stade. Une nouvelle défaite qui se dessin. Le kop gronde. Et les clubs de supporteurs les plus fidèles, comme les UB90 commencent à déserter le stade. On entend une mouche voler. Et dommage, en partant, les supporteurs ont loupé les 120 secondes de l’année. A la 90e minute, Ribas transforme un centre de Pinaud par une tête au premier poteau. 2-2. Pas assez pour le Racing. Dèrnière attaque à la 91e minute. Lienard se fait faucher dans la surface de réparation – pénalty. Ribas, encore lui, prend le ballon et marque le 3-2. Le match est terminé et une lueur d’espoir s’est installé sur le terrain.

Si cette voictoire ne suffit pas pour le maintien, elle permet au Racing et à ses supporteurs de continuer à y croire.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste