12e Marathon de Freiburg – belle fête malgré la tempête

Il faisait froid, il pleuvait par moment, il y avait des rafales violentes – mais cela n’a pas empêché plus de 11 000 sportifs de courir lors du 12e Marathon de Freiburg.

Même l'Homme de Néandertal a participé au 12e Marathon de Freiburg... Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Ils sont tous vainqueurs ! Autant les plus de 11 000 coureurs ayant participé à 12e Marathon de Freiburg (soit sur la longue distance, soit en format semi-marathon) que les 42 groupes de musique le long du parcours que les innombrables bénévoles rendant ce spectacle possible. Autant chez les femmes que les hommes, les spectateurs pouvaient applaudir une victoire fribourgeoise.

Quelle fête – et quel mauvais temps ! Les plus de 11 000 sportifs venant de 34 pays et participant au 12e Marathon de Freiburg ont vraiment du faire preuve de courage, car les températures ne dépassaient pas les 10 degrés, et le vent violent faisait souffrir les sportifs qui devaient courir en plus sous la pluie par endroit. Logique ce lors de l’édition 2015, aucun record n’a pu être battu, mais cela ne constitute pas vraiment une priorité pour ce Marathon pas comme les autres. En effet, sous le slogan Run & Rock, toute la ville fait la fête et ce ne sont pas les conditions d’une météo maussade qui ont pu casser l’ambiance.

Sur le semi-marathon, l’Italien Gianluca Borghesi a pu réitérer son succès de 2013 en gagnant en 1’09’05 devant Benedikt Hoffmann (1’09’18), décroché peu avant la ligne d’arrivée et Tareq Omar (1’09’23). Les trois avaient fait toute la course en tête, grignotant seconde par seconde sur leurs poursuivants. Sympa – Gianluca Borghesi vient de la Région Emilia Romagna qui cette année, était partenaire officiel de ce Marathon.

Chez les femmes, c’est Jeannina Kaskel qui gagne en 1’20’36, largement devant Stephanie Doll (1’22’32) et Lena Schmid (1’23’04). A noter l’excellente prestation de la Strasbourgeoi’e Valérie Stopa (ASL Strasbourg-Robertsau) qui termine à une bonne 16e place en 1’30’02.

Au Marathon, la Fribourgeoise Ann-Kathrin Hellstern qui comptait parmi les favories de cette course, gagne en 3’02’55, devant la Suissesse Carole Genoud (3’07’16) et Ariane Köhler (3’07’44). Presque un quart d’heure derrière le record toujours tenue par Birgit Bartels (2’49’22), on comprend que les conditions étaient vraiment mauvaises…

Chez les hommes, le Fribourgeois Lukas Naegele (PTSV Freiburg) a pu défendre son titre acquis l’année dernière en remportant la course en 2’28’38, un véritable exploit sous ces conditions. A la deuxième place on retrouve Thomas Klingenberger (2’37’12) devant Klaas Hinnek Puls (2’38’45). Meilleur Français était le Colmarien Laurent Guinelle en 2’58’43.

Voilà pour les podiums, mais la performance de chaque sportifs ayant couvert la distance est à applaudir ! Lors d’une course parfaitement organisée, les Fribourgeois étaient venus nombreux pour soutenir le coureurs, avant que la journée se termine à l’arrivée au Palais d’Expo de Freiburg par un concert de Max Mutzke. Et malgré le froid et la tempête, l’ambiance était tout sauf glaciale.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ICI !

Le trio de tête du semi-marathon - à gauche le vainqueur, l'Italien Gianluca Borghesi, à droite Tareq Omar et derrière le deuxième Benedikt Hoffmann. Foto: Eurojournalist(e)

Le trio de tête du semi-marathon – à gauche le vainqueur, l’Italien Gianluca Borghesi, à droite Tareq Omar et derrière le deuxième Benedikt Hoffmann. Foto: Eurojournalist(e)

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste