La maison de retraite s’amuse !

50 000 fans ont apprécié le concert des Rolling Stones mercredi soir à Zurich. Incroyable à quel point la musique peut prolonger la jeunesse…

Les Rolling Stones, c'est plus que de la musique, c'est de l'Histoire contemporaine... Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Mick Jagger (74), Keith Richards (73), Charlie Watts (76) et Ron Wood (70) comptent ensemble exactement 293 printemps. Mais ce groupe de retraités pète la forme – les plus de 50 000 spectateurs du concert des Rolling Stones mercredi soir au Letzigrund à Zurich pouvaient s’assurer que la musique conserve, mieux, qu’elle donne une sorte d’éternelle jeunesse. Les Rolling Stones se sont amusés, ont revisité les mégatubes du groupe et, surprise, ont montré que le développement musical ne s’arrête pas à l’âge de la retraite – le public avait même droit à un morceau que les Rolling Stones n’ont jamais joué sur une scène.

Dès les premières notes de « Sympathy for the Devil », il était clair que la soirée allait être inoubliable – l’énergie des Rolling Stones est toujours aussi contagieuse, les Stones se font toujours autant plaisir à se trouver sur une scène. Le « Street Fighting Man », intemporel, le « Midnight Rambler » joué pendant presque une demi-heure, « Like a Rolling Stone » écrit par Bob Dylan et interprété par 50 000 voix au Letzigrund, « You can’t always get what you want », « Satisfaction », « Jumping Jack Flash » – et plein de surprises musicales comme un interlude signé Keith Richards (dont on se demande comment l’homme fait pour rester toujours debout…), un passage par le blues (avec « Hate to see you go », une chanson jamais jouée en live) – et le tout avec une dynamique, bonne humeur et générosité à vous donner des frissons.

Et, bien sûr, le concert était d’un professionnalisme sans pareil. Le t-shirt de Mick Jagger était, comme par hasard, en rouge et blanc représentant ainsi les couleurs helvètes, quelques blagues en langue allemande (sans oublier les salutations du public italo- et francophone dans leurs langues respectives) – les Rolling Stones ont ce don unique de donner à chaque spectateur le sentiment qu’ils soient venus exprès pour nous faire plaisir personnellement.

Et quelle forme physique, ce Mick Jagger ! Un vrai feu follet sur la scène qui s’éclate pendant deux bonnes heures, agissant comme élément de jonction entre cette joyeuse bande de copains dont la mission est de faire rêver plusieurs générations ! Seul Charlie Watts a pris un peu de la bouteille, mais bon, il est aussi le seul à passer la soirée du concert assis…

Pour faire court – le concert à Zurich était d’une qualité et densité extraordinaires et malgré les tarifs presque prohibitifs, il valait chaque cent ! La bonne nouvelle – il reste trois dates en France pour voir la « No Filter Tour 2017 » des Rolling Stones – les 19, 22 et 25 octobre à l’U-Arena à Nanterre. Si vous avez une possibilité d’y aller, n’hésitez pas ! Les Rolling Stones valent vraiment et toujours le détour…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste