Une époque se termine

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé à l'âge de 80 ans. C'est une page qui se tourne, la fin d'une époque. Repose en paix, Charlie, et merci pour tout !

Charlie Watts et les Rolling Stones ont accompagné (presque) toute notre vie... Foto: Raph_PH / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – C’était le 20 septembre 2017. Les Rolling Stones jouaient au Letzigrund à Zurich. Les quatre musiciens sur scène totalisaient un peu plus de 300 ans. L’histoire du Rock ‘n’ Roll, l’histoire d’une époque, l’histoire de notre jeunesse et de notre vie. Ils jouaient pendant environ deux heures et demi. L’un des meilleurs concerts auquel j’ai eu la chance d’assister. « Qui sait si j’aurais encore l’occasion de les voir sur scène », je m’étais dit…

Les Rolling Stones fédéraient des générations, le public au Letzigrund avait littéralement entre 8 et 88 ans. Et ce groupe était bien plus qu’un groupe de musique. C’était le son d’une génération. C’était la musique des révoltes des générations d’après-guerre. C’était le son des premiers slows, avec « Angie » ou « Wild Horses ». Et chacun de ces sons est connecté à la personne de Charlie Watts.

On savait que Charlie Watts était malade. Mais pour nous, les quatre membres des Rolling Stones étaient immortels. Jusqu’à preuve du contraire.

A la fin du concert à Zurich, lorsque les Rolling Stones recevaient les ovations des 50.000 spectateurs dans le stade, deux gars de la sécurité ont du accompagner Charlie Watts jusqu’au devant de la scène, il n’avait plus la force d’y aller tout seul. C’est là qu’on a vu que ce batteur hors du commun avait 76 ans. Qu’il était malade. Que cette époque allait se terminer.

Repose en paix, Charlie. Merci. Merci pour tout, merci d’avoir accompagné presque toute notre vie. Les Rolling Stones ne seront plus jamais les Rolling Stones sans toi.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste