5e Itinéraire Européen. Dernière étape. Strasbourg.

Le 15 Juillet, Jacques Schmitt a bouclé son 5e Itinéraire Européen en arrivant au Lieu d’Europe à Strasbourg. Entre temps, le monde a une nouvelle fois changé…

Le 5e Itinéraire Européen de Jacques Schmitt se termine dans une douleur immensurable. Foto: JS

(Par Jacques Schmitt) – Dans la nuit barbare, le point de lumière puis l’éclaircie viendront des valeurs de l’Europe, de notre courage et de notre combat pour poursuivre dans le sens de notre destinée commune.

J’apprends ce matin en arrivant à Strasbourg qu’à Nice, pour la Fête Nationale du 14 Juillet, des enfants et des familles ont été frappés dans leur chair par la folie barbare, l’idéologie totalitaire et l’obscurantisme de la « bête immonde » quelque forme qu’elle prenne.

Avec mes partenaires d’Eurojournalist(e), nous remettons le rendez-vous avec la presse à plus tard. Nous voulions faire le point de ce 5e Itinéraire Européen, mais en vue de l’actualité, nous reportons ce rendez-vous européen. J’irai plus tard vers mon but à Strasbourg au Lieu d’Europe comme prévu pour marquer l’arrivée de ce 5e Itinéraire Citoyen Européen.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace avaient envoyé une journaliste – merci et plus encore pour le titre de l’article : « Réveiller les valeurs de l’Europe ».

Je ne dirai pas que je suis seulement dans la douleur, les pleurs et le partage, je suis aussi dans la révolte. Elle est aussi là « l’absence d’EUROPE ! » Et si le silence du recueillement pouvait être pendant trois jours réel…

A plus tard pour terminer ce 5e Itinéraire Citoyen Européen comme prévu. L’heure est au deuil aujourd’hui.

OK STB 1

OK STB 2

OK STB 3

OK STB 4

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste