5e Itinéraire Européen. Etape 6. Séville !

Sur son 5e Itinéraire Européen, Jacques Schmitt est arrivé à Séville, ville andalouse, européenne et universelle.

Jacques Schmitt d'Unir l'Europe avec son équipe de soutien à Séville. Foto: privée

(Par Jacques Schmitt) – A Séville, une équipe de soutien s’est spontanément créée pour soutenir « Unir l’Europe » – Maria et Gabriel du service municipal de l’information citoyenne m’accueillent avec le sourire – c’est bien de pouvoir se sentir européen !

Quand j’arrive à 9h, tout est prêt sur la « Plaza Jerez » à l’entrée de l’Avenida de la Constitucion, une vraie prédiction. Là arrivent les touristes pour les visites guidées de la ville, passage assuré. La ville de Séville a tout fait pour que le stand d’Unir l’Europe se trouve à un endroit fréquenté – merci à Séville et à son maire Juan Ezspadas.

Ma nouvelle équipe de soutien adapte mes textes pour rendre compréhensible la démarche d’Unir L’Europe en espagnol. Gabriel se révèle être un de mes soutiens engagés pour la préparation d’une véritable constitution européenne destinée à sortir de la « loi » fabriquée par les eurocrates devant le retrait coupable des Etats-nations.

Les propositions des citoyens et citoyennes de Séville, mais aussi de la part des touristes, sont nombreuses. Discussions avec des professeurs  de l’Université de Séville toute proche, professeur de philologie française, de droit… un avocat cherche des contacts pour des dossiers intéressant la Cour européenne des Droits de l’Homme – l’Europe est bien vivante ce jour-ci.

Même si des journées pareilles sont fatigantes – Séville en est ébullition européenne et une vague de chaleur – plus de 40°. Mais chaque instant de discussion sur l’idée européenne vaut le détour et – le 5e Itinéraire Européen continue ! EUROPEO ITINERANDO !

OK CIMG7922

OK CIMG7892

OK CIMG7883

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste