A la découverte du village des moulins – Ottenhöfen

L'association Garten//Jardin propose ce samedi 21 mai, une escapade en Forêt Noire, dans le village de Ottenhöfen, célèbre pour ses moulins à eau et la cascade d’Edelfrauengrab.

Si vous avez envie de découvrir le "village des moulins" Ottenhöfen, vous devriez participer à l'excursion que propose "Garten//Jardin" samedi. Foto: Sonja Pieper, Karlsruhe, Germany / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 2.0

(WB) – Le village d’Ottenhöfen est connu dans toute l’Allemagne comme le «village des moulins». Et il s’agit d’un village typique pour la région – entre 1795 et 1803, il appartenait à l’Evêché de Strasbourg, avant d’avoir été cédé au Grand-Duché de Bade. L’association «Garten//Jardin» organise ce samedi, 21 mai, une excursion guidée à Offenhöfen, histoire de faire connaissance des nombreux moulins et du village.

Mais Ottenhöfen est moins connu pour son histoire franco-allemande que pour ses moulins dont beaucoup sont encore en exploitation. On s’y croit au 19e siècle, dans le cadre idyllique de ce village qui s’étend sur une grande surface montant jusqu’aux hauteurs de la Forêt Noire, jusqu’à une hauteur de 1005 mètres d’altitude.

Ceux qui veulent participer à cette excursion, se retrouvent samedi 21 mai à 10h50 à la gare de Kehl pour prendre le train jusqu’à Ottenhöfen. Conseil – achetez «l’Europass», disponible autant dans les bornes de la CTS à Strasbourg qu’aux gares. Pour 9 €, vous circulez pendant 24 heures sur l’ensemble du réseau de l’Ortenau (y compris jusqu’à Ottenhöfen) et strasbourgeois.

A midi, sur place, vous aurez le choix entre un repas tiré du sac ou la restauration dans une des auberges du village. Les balades dans les vallées d’Ottenhöfen sont somptueuses – la nature domine le paysage avec ses fruitiers, ruisseaux et la majestueuse Forêt Noire. Plusieurs des moulins peuvent être visités et les visiteurs verront qu’ils fonctionnent comme dans le bon, vieux temps qui semble s’être arrêté à Ottenhöfen.

Tout le monde peut participer à cette excursion franco-allemande, le retour à Kehl est prévu pour 18h51. Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit d’être à l’heure pour le départ à Kehl !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste