« Aime ce que tu fais… »

Avec la modernisation mondiale et les progrès qui touchent à tous les domaines, on a souvent tendance à être aveuglé par l’argent.

Pascal Wespiser et Eric Hamel, directeur de l'ISEG Strasbourg, lors de la signature du Livre d'Or. Foto: Roya Moradpour

(Les étudiants et étudiantes de 1ère et 2e année de l’ISEG Strasbourg) – Lors d’une conférence à l’ISEG, grande école de communication et de marketing digital à Strasbourg, Pascal Wespiser, Vice-président du MEDEF Grand Est et patron d’une grand entreprise de travail en intérim, a été invité pour rencontrer des étudiants de 4ème année et grâce à cette occasion, les étudiants de 1ère et 2ème année ont pu le rencontrer et lui poser quelques questions.

Pascal Wespiser est une de ces rares personnes ayant réussi le pari de ne pas courir après l’argent, mais d’aimer ce qu’il fait et de faire ce qu’il aime. Et ce, aussi dans sa fonction au MEDEF.

Le MEDEF est un syndicat patronal, qui représente différents métiers dans différents secteurs d’activités. Le MEDEF agit comme « lobbyiste » et porte-parole du patronat auprès des pouvoirs publics et d’autres partenaires sociaux. Dans les entreprises dirigées de manière paritaire, le MEDEF participe à toutes les négociations.

« Aime ce que tu fais et jamais tu travailleras » – Comme l’a rappelé Pascal Wespiser, il est important d’aimer ce qu’on fait, pour ne pas avoir l’impression de travailler. Pour Pascal Wespiser, la chose la plus importante, c’est de tenter des choses et de les réussir, ce qui est possible aussi bien pour les entrepreneurs que les managers. Pour mieux gérer ses échecs, qui font partie de toute vie professionnelle, il attache une importance particulière au partage de ses réussites. Pour lui, la difficulté principale est de réussir à concilier un maximum de choses, entre la vie privée et la vie professionnelle.

Une journée dans la vie de Pascal Wespiser se résume à visiter une de ses trente agences ou un cabinet de recrutement. À cela, il convient d’ajouter les rencontres avec sa clientèle, la représentation de son entreprise dans différents réseaux et bien entendu, son engagement pour le MEDEF.

Pourquoi, malgré toutes ses contraintes, Pascal Wespiser se donne le temps pour son engagement envers le MEDEF ? Selon lui, faire du « lobbying » et proposer des services aux PME et PMI, est particulièrement important pendant cette phase où de nombreuses entreprises doivent se relancer.

Dans le cadre de l’enseignement proposé par l’ISEG, les étudiants ont l’opportunité de rencontrer des professionnels, un véritable atout dans la formation des futurs dirigeants de l’économie française.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste