«Alsace, Terre d’Accueil» sur «eurojournalist.eu»
L’Association « Alsace, Terre d’Accueil » et eurojournalist.eu viennent de se mettre d’accord sur un partenariat – et eurojournalist.eu lance sa partie participative destinée aux associations de la région.

(Réd) – Il faisait beau à Strasbourg vendredi dernier. Sur les terrasses de la ville, les gens se retrouvaient en sortant du travail pour prendre un verre et la vie du bon côté. Et certains continuaient à travailler, comme Phil Spitz, le président de l’association « Alsace, Terre d’Accueil » et Antoine Spohr, le président de l’association « Eurojournalist(e) ». Sous un soleil estival, les deux associations se sont mis d’accord pour un partenariat qui permettra à « Alsace, Terre d’Accueil » de diffuser désormais ses informations par le biais d’une nouvelle rubrique qui sera créée ces prochains jours sur eurojournalist.eu et qui sera destinée aux associations de la région.
« Alsace, Terre d’Accueil » œuvre pour que l’Alsace, régions aux valeurs humanitaires, accueille 10000 réfugiés – un objectif réalisable lorsque l’on considère que l’agglomération fribourgeoise (env. 220 000 habitants) accueille à elle seule, 8000 réfugiés, tout en réussissant ses projets d’intégration. Le travail de l’association « Alsace, Terre d’Accueil », portée par des bénévoles qui souhaitent que l’Alsace, face à la crise humanitaire des réfugiés, assume son rôle de fief des Droits de l’Homme en donnant un exemple aux autres régions françaises où l’accueil des réfugiés est souvent refusé.
Désormais, « Alsace, Terre d’Accueil » pourra diffuser, sous forme de « tribunes libres », ses actualités, annoncer ses manifestations, publier ses déclarations et appels et participer ainsi activement à l’information proposée par eurojournalist.eu – la partie participative d’eurojournalist.eu sera donc lancée par ce premier partenariat.
Cette ouverture d’eurojournalist.eu vers le monde associatif a été lancée par le président de l’association « Eurojournalist(e) » Antoine Spohr qui souligne que le premier, seul et unique quotidien franco-allemand ouvrira cette partie participative à toutes les associations qui défendent des causes européennes, transfrontalières, humanistes et sociétales.
Ce premier partenariat avec « Alsace, Terre d’Accueil », constitue une évidence – eurojournalist.eu est à l’origine du projet « Amis, pas étrangers » avec le SC Freiburg, la Ville de Freiburg et d’autres partenaires, qui vise l’intégration des réfugiés accueillis à Freiburg. Bienvenue sur eurojournalist.eu !
Merci, bravo, très bon vent à ces innovations d’EUROJOURNALIST(E) qui s’élancent par de LARGES VUES dignes d’EUROPE dans la liberté solidaire et l’action fraternelle !