Aper’how : positive vibration

Ce sont les jeunes qui sont les plus créatifs en cette période pandémique ! Comme Julia Vogt, jeune Alsacienne, qui vient de lancer un concept innovateur : « Aper’how ».

"Aper'how" est un nouveau concept de "réseautage" positif et sain. Intéressant ! Foto: privée

(KL) – « On connaît tous des apéros d’affaires, d’entrepreneurs, de consultants », dit Julia Vogt, qui vient d’inventer et de lancer le concept « Aper’how », « et à vrai dire, au bout de deux ou trois soirées, on n’est généralement plus très motivé à y aller. Donc, il fallait innover, dans un format qui permet de récréer un lien social et qui apporte quelque chose de positif aux participants. » Aha. Mais nous ne savons toujours pas ce que c’est que « Aper’how ». Et Julia Vogt nous l’a expliqué.

Il s’agit d’un mélange d’apéro d’entrepreneur, de salon de bien-être, de plate-forme de rencontre avec des professionnels de la « wellness », permettant aux participants à la fois d’établir un échange, de se laisser dorloter par des spécialistes du bien-être, de bien manger, de rire, de discuter et le tout, dans des endroits insolites. Tout un programme. « Eh oui », dit Julia Vogt, « tout un programme. Pour remplir les quatre objectifs que nous nous fixons, à savoir les rencontres, la santé, la vitalité et la ‘wellness’, il fallait créer un nouveau format qui apporte un vrai plus aux participants. »

Ce « vrai plus », ce sont en premier lieu, les thérapeutes qui seront à l’écoute des participants d’une telle soirée « Aper’how », mais pas seulement. « Tout doit être en accord », souligne Julia Vogt qui a fait ses gammes dans le monde de l’événementiel, « le lieu, la qualité gastronomique, le professionnalisme des thérapeutes, le côté détente – tout en permettant de faire des rencontres professionnelles et privés. »

Ceux qui ont déjà fait l’expérience de soirées d’entrepreneurs où 80% des participants sont des consultants qui glissent leur carte de visite dans les poches même de ceux qui n’ont rien demandé, sauront apprécier. Se retrouver dans un lieu insolite comme par exemple un couvent ou une vieille villa, se détendre avec les conseils de praticiens de différentes disciplines, bien manger et avoir des discussions animées, cela change des soirées « formatées » qui ailleurs, commencent par une intervention interminable (qui a sérieusement envie d’écouter de longs discours après une journée de travail ?), avant de se terminer sur l’obligatoire échange des cartes de visites. « Aper’How » a choisi une autre formule qui commence déjà à s’implanter avec succès.

Non seulement, les premières soirées « Aper’How » ont eu lieu, le concept est déjà en train de se répandre. Après le Bas-Rhin, ce sera le Haut-Rhin et – la région de Rennes en Bretagne.

Des projets comme « Aper’How » donnent déjà un avant-goût sur ce qu’il se passera après cette longue crise pandémique. Ce sont des jeunes entrepreneurs dynamiques et déterminés qui préparent déjà aujourd’hui leur succès de demain, pendant que d’autres tournent les pouces en attendant que quelqu’un vienne pour améliorer leur sort.

« Aper’How » n’est pas le premier projet innovateur que nous présentons dans nos colonnes et tous ces projets dont on parle depuis plus d’un an, ont quelque chose en commun : ils sont créés, mis en œuvre et gérés par une nouvelle génération d’entrepreneurs qui a envie de prendre son destin en main et qui dessine un avenir où l’être humain se trouve au centre des activités.

Pour en apprendre plus sur « Aper’How », cliquez tout simplement sur CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste