Attention dans les trains en Allemagne !

A plusieurs reprises, des voyageurs dans des trains allemands ont été victimes d'électrocutions par le biais de prises électriques dangereusement manipulées. La police appelle à la vigilance.

Vérifiez de telles prises (et d'autres modèles) dans les trains allemands avant de brancher un câble ! Foto: Geogast / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Actuellement, la police allemande enregistre des cas d’électrocutions par des prises manipulées installées dans des trains en Allemagne. Le ou les responsables de cette manipulation sont recherchés, mais cette recherche s’avère difficile, les incidents ayant lieu partout en Allemagne. Lors de voyages en train en Allemagne et avant de brancher son chargeur, il est fortement recommandé de vérifier si la prise a été manipulée.

Les incidents ont eu lieu autant dans des trains de la Deutsche Bahn que sur des lignes desservies par des opérateurs privés comme FlixTrain. Dans un train d’Aix-la-Chapelle à Dresde, mais aussi dans un train reliant Herford à Hanovre (Basse-Saxe), ou encore un autre entre Stuttgart et Karlsruhe, des personnes ont été électrocutées au moment de brancher un câble dans une prise électrique, comme ces prises sont installées dans quasiment tous les trains en Allemagne.

Selon la police, l’auteur de ces actes introduit deux petites pointes métalliques dans les prises, causant ainsi l’électrocution au moment du branchement d’un câble. Dans la mesure où ces incidents avaient lieu partout en Allemagne, de la Saxe (est du pays) à la Rhénanie du Nord – Westphalie (ouest), en Basse-Saxe (nord) comme dans le Bade-Wurtemberg (sud), il convient donc d’être très vigilant lorsque l’on utilise les prises installées dans les trains. En cas d’anomalie, il est demandé d’en informer immédiatement le personnel en service dans le train et la police.

Depuis, d’autres prises manipulées ont été découvertes dans d’autres régions et n’ont pas pu blesser d’autres passagers. Mais cela montre effectivement que cette série n’est pas terminée. Donc, attention !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste