Aujourd’hui commencent les soldes d’été en Allemagne

Ce n’est plus comme dans le bon, vieux temps - de nos jours, les soldes, c’est quasiment toute l’année. Mais on peut quand même trouver de bonnes affaires.

Non, ici on ne sert pas des plats salés, mais on pratique des remises importantes sur les textiles et chaussures... Foto: Tony Hegewald / www.pixelio.de

(KL) – Etrange, les soldes d’été. L’été bat de son plein, cette semaine, il nous donne un peu de répit d’une canicule exceptionnelle, et voilà les soldes d’été ? Comme si l’été était déjà fini ? Peu importe – lors de ces soldes d’été, les consommateurs futés peuvent trouver quelques bonnes affaires, même si ces soldes ne sont plus aussi spectaculaires comme à l’époque.

Il n’y a pas si longtemps que ça, un lundi comme aujourd’hui aurait occasionné des fils d’attente dès 7 heures du matin devant les grands magasins et au moment de l’ouverture, les gens se seraient rués sur les produits disposés de manière à organiser de véritables batailles pour le pull ou la veste recherché. Aujourd’hui, ce sera quand même plus calme et on n’assistera pas à de telles scènes.

Car aujourd’hui, la quasi-totalité des commerçants de textiles pratiquent des soldes pendant toute l’année. Ces «soldes d‘été» sont donc organisées comme les «soldes finales, ultimes, maximales». Mais il ne faut pas se laisser leurrer. La législation allemande ayant assoupli les soldes, les commerçants vident leurs stocks régulièrement en accordant des remises importantes sur tous les produits qui ne se vendent pas bien – pour libérer de la place de stockage qui coûte cher.

En ce qui concerne les textiles et chaussures, cette semaine, les commerçants feront un effort supplémentaire, mais comme toujours, il ne faut se laisser prendre par la «fièvre des soldes», mais il convient de comparer les prix. Toutefois, la Fédération Nationale du Textile (BTE) utilise des superlatifs – «il s‘agit du point culminant et ultime de la phase des remises», indiquent les professionnels. Avant de lancer la prochaine phase de remises qui ne se fera pas attendre.

Les remises seront pratiqués sur les collections d’été, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances ou qui ne partent pas. Plusieurs grandes chaînes proposeront des remises allant jusqu’à 70%, histoire de la lancer, cette «fièvre de Klondyke City».

Pour ceux qui aiment le shopping, cette semaine vaudra un détour par l’Allemagne pour chasser les «Schnäppchen», les bonnes affaires. Dans les villes, vous ne pourrez pas vous tromper – elles regorgeront de panneaux en rouge-vif indiquant «SSV» (pour Sommerschlussverkauf) ou «Sale» ou directement «Soldes» en français. Bonne chasse et gardez votre calme…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste