Beautiful Europe : deux marraines et un parrain de marque

La deuxième campagne européenne d’Eurojournalist(e) et de František Zvardon sous le titre « Beautiful Europe. After the pandemic » commence demain. Avec des soutiens énormes.

Jeanne Barseghian, Pia Imbs et Frédéric Bierry sont les marraines et le parrain de la "Saison 2" de "Beautiful Europe" ! Foto: CS / FZ

(KL) – J-1. Demain, dimanche 13 Juin, démarre notre deuxième campagne « Beautiful Europe ». Lors de la première campagne en 2019, « Beautiful Europe. Vote on May 26 ! », 72 eurodéputés de 18 pays avaient participé – et lors de cette deuxième campagne, « Beautiful Europe. After the pandemic. », nous avons l’objectif de faire encore mieux. Pour ce faire, nous avons deux marraines et un parrain de marque – la Maire de Strasbourg Jeanne Barseghian, la Présidente de l’Eurométropole Strasbourg Pia Imbs et le Président de la Collectivité européenne d’Alsace Frédéric Bierry !

Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg : « Cœur de la démocratie européenne, le Parlement européen de Strasbourg incarne la voix de tous les citoyens européens. La Ville de Strasbourg partage pleinement les ambitions démocratiques et de citoyennetés portées par le projet « Beautiful Europe » permettant de promouvoir et valoriser des actions en faveur des questions européennes auprès du grand public. Je suis heureuse de marrainer ce beau projet qui permet de faire rayonner Strasbourg, capitale parlementaire et de conforter son statut européen. »

Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg : « L’Eurométropole de Strasbourg est un laboratoire de la démocratie transfrontalière et européenne qui participe à la promotion de Strasbourg, capitale européenne. Partageant les objectifs de « Beautiful Europe » d’encourager le dialogue entre le Parlement européen et les citoyens, c’est avec plaisir que je marraine ce beau projet qui promeut la démocratie et sensibilise les habitants aux questions européennes sur l’ensemble de notre territoire. »

Frédéric Bierry, Président de la Collectivité européenne d’Alsace : « En inscrivant le « e » d’« européenne » au centre de son nom, notre jeune collectivité tient à rappeler que l’Europe est née en Alsace, que sa destinée est alsacienne tout comme la destinée de l’Alsace est européenne. C’est pourquoi nous parrainons avec grand plaisir la démarche de « Beautiful Europe ». Cette belle initiative vise à reconnecter le citoyen européen à l’instance démocratique du Parlement européen à Strasbourg et renoue ainsi avec l’idéal fondateur de l’Europe. »

Nous tenons à remercier les trois collectivités pour leur soutien et rendez-vous demain, dimanche 13 juin 2021, pour le lancement de la « Saison 2 » de « Beautiful Europe » !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste