« Beautiful Europe. Perspectives après la pandémie »

Comme en 2019, Eurojournaliste(s) et le photographe tchèque František Zvardon lancent cette année une campagne européenne intitulée « Beautiful Europe ». Avec un départ prometteur.

La saison 2 de notre campagne "Beautiful Europe" sera également illustrée par les merveilleuses photos de František Zvardon ! Foto: © František Zvardon

(FZ/KL/MD) – En 2019, 72 eurodéputé.e.s de 18 pays ont participé à notre campagne « Beautiful Europe. Vote on May 26 ! ». Cette année, l’objectif est le même, à savoir établir un dialogue positif entre les députés européens et les Européens, mais la question est un peu plus sérieuse qu’en 2019. En effet, cette année, nous demandons aux députés de se prononcer sur la manière dont l’Europe devrait se positionner dans des situations de crise telles que la pandémie actuelle. Le format sera le même qu’en 2019 – nous publions un avis d’un ou d’une eurodéputé.e (traduit en plusieurs langues) avec une des photos de classe mondiale de František Zvardon, en demandant aux députés de partager leurs contributions (et celles de leurs collègues) dans leurs pays respectifs.

Les photographies de František Zvardon montrent une fois de plus toute la beauté et la diversité de l’Europe. Ses photos sont à elles seules un appel visuel à l’engagement en faveur d’une Europe unie et pacifique, et c’est le but originel des députés européens.

La campagne se déroulera tout au long de la législature, avec une publication par semaine. Cette fréquence peut être augmentée à tout moment. Extrêmement réjouissant : un jour déjà après notre lettre, toute une série de députés se sont engagés à participer à la « saison 2 » de « Beautiful Europe » !

Une telle campagne, portée et menée par un média européen à Strasbourg avec un rédacteur en chef allemand et un photographe tchèque, est à elle seule une illustration de ce qu’est réellement l’Europe : un « melting pot » des cultures, des nationalités, de l’identité européenne. Nous nous réjouissons déjà aujourd’hui de lancer cette deuxième campagne, dont le titre officiel est « Beautiful Europe. Perspectives après la pandémie ». La question sur laquelle nous demandons aux eurodéputés d’exposer leur avis est la suivante :

« Comment l’Europe peut-elle agir plus efficacement dans des situations comme celle de la pandémie actuelle? Comment le Parlement européen peut-il intervenir, concrètement et rapidement, pour atténuer les conséquences économiques et sociales, une fois la crise sanitaire terminée ? »

A partir d’aujourd’hui, le compte à rebours est lancé pour le début de cette deuxième campagne européenne! Vous serez informé en temps utile du lancement officiel de la campagne, et nous avons déjà hâte de pouvoir faire un peu plus pour rapprocher l’Europe de ses citoyens!

 

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste