« Bella Vista » à Baden-Baden

Jusqu’à dimanche, 10 avril 2022, le public peut découvrir les travaux photographiques du collectif d’artistes « Fotogruppe Schwarzwald Transfer » et ce, au « Altes Dampfbad ». Une exposition qui vaut le détour !

"Bella Vista Baden-Baden" propose des regards insolites sur la ville au pied de la Forêt Noire... Foto: Organisateurs

(KL) – Les artistes-photographes Alexander Bold, Frank Reppening, Harald Schönhoff, Gerd Weismann et Juliane Wende, qui forment le collectif « Fotogruppe Schwarzwald Transfer », ont une chose en commun. Ils ne cherchent pas à réaliser des photos « cartes postales », mais ils ont un regard insolite sur notre belle région, la Forêt Noire et en particulier, la ville de Baden-Baden. Leur exposition « Bella Vista Baden-Baden » peut encore être visitée au « Altes Dampfbad » à Baden-Baden et ce, jusqu’à dimanche compris.

La région du Rhin Supérieur offre de nombreux endroits qui valent la peine d’être photographiés. Peu étonnant quand on considère la beauté extraordinaire de notre région. Mais cette région, avec sa nature, ses villes, ses cours d’eau, offre bien plus que les panoramas pittoresques. Ainsi, le collectif « Fotogruppe Schwarzwald Transfer » s’est mis à la découverte de la ville de Baden-Baden. Du coup, on découvre des contrastes surprenants, entre des lotissements d’Algecos, des villas de la Belle Epoque, entre riches et pauvres, entre des quotidiens qui sont tout sauf quotidiens.

Baden-Baden est une ville avec beaucoup d’espaces verts, un passé comme station balnéaire des plus riches, une réalité marquée par les fortunes des amateurs de cette ville, un passé marqué, entre autres, par les grands auteurs russes, mais aussi des quartiers bétonnés et érigés rapidement – on trouve de tout à Baden-Baden.

Une aubaine pour les artistes du collectif « Fotogruppe Schwarzwald Transfer », collectif connu pour ses approches insolites. L’exposition montre aux visiteurs que même une ville comme Baden-Baden a plusieurs réalités. Pour les uns, il s’agit d’un endroit où on peut faire une cure et le soir, dépenser une fortune au casino, pour d’autres, la ville est le terminus d’une vie.

En tout cas, « Bella Vista Baden-Baden » vaut le détour et permet de découvrir cette ville sous différents angles, u compris des angles que le public n’a jamais vu avant…

« Bella Vista Baden-Baden »
Exposition photos
Altes Dampfbad, Marktplatz 13, 76530 Baden-Baden
Horaires : jusqu’à vendredi 15 à 18 heures, samedi / dimanche 11 à 18 heures
Jusqu’à dimanche 10 avril

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste