Benoît Hamon en visite à Strasbourg

Pendant une cérémonie solennelle, le candidat PS aux élections présidentielles a déposé une gerbe au monument du cimetière militaire de Cronenbourg.

Benoît Hamon et Serge Oehler déposent, en présence du Colonel Aziz Meliani, de l'adjoint Paul Meyer et de l'adjoint Jean Baptiste Gernet, une gerbe au cimetière militaire de Cronenbourg. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Benoît Hamon est en campagne. Ainsi, lors de sa visite hier à Strasbourg, le candidat PS a visité plusieurs lieux, dont le cimetière militaire à Cronenbourg, en compagnie du maire adjoint Serge Oehler. Et même au milieu d’une campagne intense, Benoît Hamon a trouvé le calme pour se recueillir devant les morts enterrés à Cronenbourg.

« Il ne faut jamais oublier », résumait le candidat, « mais en même temps, il faut regarder vers l’avant. » Ainsi, Benoît Hamon évoquait la situation européenne, mais ce ne sont pas les difficultés actuelles qui le feront douter de la nécessité d’opérer des réformes en Europe. « Pour garantir la paix en Europe demain, il faut soigner les liens entre les peuples européens et instaurer enfin une Europe sociale et solidaire. »

Sa position européenne ne pouvait que plaire dans la capitale européenne Strasbourg. Ainsi, le maire adjoint Serge Oehler, soulignait que la présence de Benoît Hamon à Strasbourg était un signal fort pour l’attitude européenne du candidat PS pour qui cette Europe sociale constitue un point majeur dans sa campagne.

Benoît Hamon s’est présenté à Strasbourg comme un président potentiel. Clair, posé et ouvert à la parole citoyenne, il a même su convaincre des électeurs de droite qui étaient présents pour cette cérémonie à Cronenbourg. Si la route vers l’Elysée risque d’être longue et épineuse, force est de constater que les Français n’auront pas que le choix entre la droite et l’extrême-droite, mais aussi un choix entre la droite et une gauche innovatrice et moderne.

Les quatre dernières semaines de la campagne s’annoncent très intéressantes…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste