Besoin d’un coup de pouce pour votre projet transfrontalier et européen ?

Avec «On y va !», l’Institut Franco-Allemand et la Fondation Robert Bosch lancent un concours qui permet de décrocher deux ans de subvention pour un projet transfrontalier.

Si vous avez envie de réaliser un projet transfrontalier et européen, c'est le moment... Foto: DFI / RBS

(Réd) – Vous travaillez dans un tandem franco-allemand et souhaitez élargir votre coopération vers un troisième partenaire européen ? Vous êtes membre de l’Union Européenne et souhaitez concrétiser une idée de projet avec des partenaires français et allemands ? Vous cherchez des possibilités de financement pour un projet transnational, innovant et à but non lucratif ? – Alors, «On y va !» est pour vous…

Pour participer à ce concours qui primera 24 projets pour une durée de deux ans et à hauteur de maximum 5000 €, il faut remplir certaines conditions. Les voici :

La condition première pour participer au programme est de réaliser un projet porté par au moins trois partenaires, dont un partenaire allemand, un français et un troisième provenant d’un pays membre de l’Union Européenne. La participation de partenaires supplémentaires venant de l’UE ou de pays tiers, est également possible.

Ensuite, l’un des trois partenaires du projet doit obligatoirement pouvoir justifier de l’intérêt général de son institution. C’est cette institution qui pose la demande de subvention (institution requérante). Le projet doit être porté activement par les trois partenaires même si chaque partenaire peut avoir un rôle différent au sein de l’équipe du projet.

La participation à un séminaire est obligatoire. Les séminaires ont lieu au printemps et à l’automne de chaque année (les prochains au printemps et à l’automne 2016 ou 2017). La candidature peut être posée à tout moment. Les projets seront pris en compte selon la date de début du projet. La date de début du projet doit être fixée ensemble par les partenaires au moment de la candidature.

La première date butoir de candidature est le 15.10.2015 (cachet de la poste faisant foi) et concernera les projets débutant entre fin novembre 2015 et fin mai 2016. La durée du projet est libre.

La prochaine date butoir de candidature sera le 31.03.2016 (cachet de la poste faisant foi). Seront pris en compte les projets débutant entre juin et novembre 2016. Là aussi, la durée des projets est libre.

Les fonds alloués doivent être utilisés pour les mesures servant la coopération internationale (par exemple rencontres, manifestations communes, relations publiques…). La subvention maximum est de 5000 Euro par projet. Un plan de financement détaillé du projet est à envoyer avec la candidature.

La participation des écoles est possible à la condition que le projet soit réalisé en grande partie en dehors du programme scolaire et que les écoliers y participent su la base du bénévolat.

Vous trouverez toutes les informations utiles, les conditions de participation dans leur intégralité, les contacts nécessaires en cliquant sur le site web dédié – www.on-y-va-ensemble.eu !

On y va ! La coopération transfrontalière et européenne connaîtra une nouvelle impulsion – grâce à l‘engagement de la société civile. Maintenant, á vos claviers et réalisez vos projets transfrontaliers et européens ! C‘est le bon moment…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste