Bon anniversaire – 10 ans « Or Norme »

Le magazine strasbourgeois « Or Norme » fête les 10 ans de sa parution. Pendant ces années, l’équipe de Jean-Luc Fournier et Patrick Adler s’est forgé une place de choix dans le paysage médiatique de la capitale européenne !

Patrick Adler et Jean-Luc Fournier lors de la présentation du nouveau numéro de "Or Norme" - celui qui marque les 10 ans de parution. Bravo! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Respect ! En tenant le numéro 40 d’Or Norme entre les mains, le numéro qui marque les 10 ans du magazine citadin strasbourgeois, on mesure le chemin parcouru par cette équipe réellement « hors norme » depuis 10 ans. Magazine produit par des journalistes, magazine indépendant et iconoclaste, proposant des sujets que d’autres ne couvrent pas, « Or Norme » est et restera un régal pour l’esprit et les yeux.

Garder un média en vie pendant 10 ans, c’est un sacré travail – chez Eurojournalist(e), nous sommes bien placés pour le savoir… mais la détermination de sauvegarder le « vrai » journalisme à une époque où la France traîne à la 34e place du classement mondial de la Liberté de la Presse établi par « Transparency International », mérite reconnaissance et, oui, gratitude. « Or Norme » a réussi ce pari, grâce à la volonté des dirigeants et une équipe formidable, composée de journalistes, photographes, illustrateurs, maquettistes de toute première qualité.

10 ans de travail dans un tel média, c’est un tour de force incroyable. Garder sa ligne éditoriale et ne pas se laisser engloutir par ceux qui confondent « journalisme » et « communication », c’est un vrai défi et « Or Norme » l’a effectivement réussi. 798 interviews menées, d’innombrables heures de travail, litres de café et nuits blanches, et « Or Norme » a tenu – bravo !

Nous, chez Eurojournalist(e), on ne considère par « Or Norme » comme un concurrent, mais comme un enrichissement du paysage médiatique régional. Plusieurs contributeurs d’Or Norme publient également chez nous et cette équipe, ce ne sont pas des « confrères » ou des « consœurs », mais des amis. Ainsi, toutes nos félicitations pour une merveilleuse « success story » et nous prenons rendez-vous pour fêter les 20 ans de ce magazine hors norme ensemble !

Bravo et bonne continuation !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste