Bonus : l’été revient dans le Rhin Supérieur !

Qui l'eut cru ? Après les premiers gels nocturnes dans la Foret Noire, l'été revient pour au moins une semaine – le week-end sera le moment d'en profiter !

Voilà le temps qu'il fera ces prochains jours. Sortez et profitez-en ! Foto: Peter Rufi / Wikimedia Commons / PD

(PP) – Quelle chance ! Après une semaine tellement lourde en nouvelles, la météo nous fait un cadeau royal. Pour la fin du mois et le début octobre, le experts annoncent une météo de fin d’été qui risque de se transformer doucement en été indien. Peut-être la plus belle saison dans la région, lorsque les forêts sont peintes en toutes les couleurs, partout en Alsace et en Pays de Bade, les villages fêtent les vendanges, il fait bon respirer, mais pour ça, il faut sortir de la maison et partir à l’aventure dans la nature !

Aujourd’hui, vendredi, le Rhin Supérieur sera plongé dans un brouillard dense qui se dissipera pour laisser la place à un soleil qui est annoncé pour au moins 4 heures et demi. Ou un peu plus. Le mercure monte jusqu’à la barre des 20 degrés. Et ce n’est que le début.

Samedi, les 22 degrés inviteront à fréquenter les terrasses des cafés, entre amis ou en famille ou à sortir faire du sport, une balade, visiter un jardin botanique, lire un bouquin sur un banc dans un parc, jouer à la Pétanque, faire du vélo ou même – aller nager ! Le Strandbad à Freiburg, grande piscine en plein air, reporte sa fermture annuelle et reste ouvert tout le week-end.

Parce que dimanche, ce sera carrément l’été dans notre région. 25 degrés, plus au soleil. Si vous aimez la nature et l’été, ce sera le jour pour faire une excursion dans les Vosges, dans la Forêt Noire, aux lacs, à la montagne, sur les rives du Rhin. Le tout dans ces couleurs de l’automne qui changeront de jour en jour.

Et la meilleure – ce temps doux et assez chaud devrait rester jusqu’au week-end d’après, ce qui offrira aux Allemands un long week-end autour de la Fête Nationale le 3 octobre. 10 jours d’été – quel bon plan ! Passez donc un excellent week-end et à lundi !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste