Brésil 2014 : La finale sera un grand classique

Avec le Brésil, l’Argentine, les Pays-Bas et l’Allemagne, le dernier carré de cette Coupe du Monde regroupe les grands favoris (sauf l’Espagne). 4 super matchs à venir.

Les quatre derniers matchs de cette Coupe du Monde seront tous des affiches exceptionnelles. Foto: www.VectorOpenStock.com / Wikimedia Commons

(KL) – C’est quand même étrange. Une Coupe du Monde pleine de surprises, des résultats inattendus et à la fin, on se retrouve avec quatre équipes que tout le monde avait coché sur sa feuille. Le Brésil, l’Argentine, les Pays-Bas et la Mannschaft s’affronteront pour déterminer le «primus inter pares».

Le Brésil, malgré sa qualification face à la Colombie, est encore en état de choque. La superstar Neymar, gravement blessé par une faute vilaine et même pas sanctionnée, ne pourra plus jouer lors de ce mondial. Ajoutez la suspension du chef de la défense brésilienne Thiago Silva pour un geste aussi inutile que stupide et le Brésil aura du mal à s’organiser pour da demi-finale mardi contre l’Allemagne. Est-ce que les Hulk, Oskar et collègues seront-ils en mesure de remplacer le génie du petit no. 10 brésilien ? En tout cas, ils seront portés par tout un pays, tout un continent et cela peut donner des ailes.

L’Allemagne, elle, continue sur sa lancée et ce, malgré des prestations assez médiocres. Une équipe qui peut jouer aussi mal que contre l’Algérie et la France, tout en quittant le terrain en vainqueur, une telle équipe peut aussi prétendre au titre. A condition, bien sûr, de battre le Brésil mardi soir.

L’Argentine, c’est un peu l’Allemagne de l’Amérique du Sud. Malgré un Lionel Messi qui, de temps à autres, montre un peu de son immense talent, les «Albiceleste» n’ont pas pu convaincre jusqu’ici. Vainqueur plus que heureux contre la Suisse en huitièmes, vainqueur heureux contre la Belgique, on se demande jusqu’où la chance les portera.

Les Pays-Bas attendent l’Argentine mercredi soir pour un match intense. Les Pays-Bas font partie de ceux qui ont conquis l’estime du public. Sous la direction d’un surprenant Arjen Robben, les Néerlandais jouent techniquement bien, sont en pleine forme physique et n’auront pas peur de Messi & Cie.

Nous auront donc droit à une de ces quatres options pour la finale :

Brésil – Argentine
Brésil – Pays-Bas
Allemagne – Argentine
Allemagne – Pays-Bas

N’importe l’affiche de la finale, elle sera somptueuse…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste