Bundesliga : L’automne doré du SC Freiburg a commencé

Le SC Freiburg bat le FC Schalke 04 sur le score de 2-0 – la première victoire à domicile de la saison était largement méritée.

21e minute au Schwarzwaldstadion - Christian Günther est là, arme et tire - 1-0. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Devant un stade comble, le FC Schalke 04 a loupé une occasion pour faire oublier sa défaite 2-4 en semaine chez le Sporting de Lisbonne. Après un premier quart d’heure dominé par les visiteurs , les Brisgauviens prenaient le match en main pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin. Dans cette forme, les Brisgauviens n’ont pas à craindre la rélégation en fin de saison.

A la 5e minute, pourtant, les visiteurs avaient de la chance. Suite à une belle récupération du ballon par Mehmedi, Freis se présentait seul devant le gardien de Schalke Fährmann, mais hésitait une fraction de seconde trop longtemps permettant au gardien de dévier le ballon in extrémis.

Peu à peu, Schalke 04 gagnait le contrôle du match. Comme une équipe de handball, Schalke faisait circuler le ballon autour de la surface de réparation fribourgeoise, sans toutefois parvenir à se créer des occasions franches. L’envie de Schalke de garder le contrôle était palpable, mais après le déplacement à Lisbonne, les joueurs de Roberto di Matteo manquaient d’inspiration.

Portés par le latéral japonais Ushida, Schalke 04 multipliait les actions offensives, mais la charnière centrale du Sportclub avec Torrejon et Mitrovic maîtrisait l’attaque des visiteurs, en premier lieu l’international néerlandais Klaas-Jan Huntelaar qui n’arrivait jamais à s’imposer face à cette défense musclée.

Peu à peu, les Brisgauviens entraient dans le match, et en toute logique , à la 21e minute, le SC Freiburg ouvrait le score. Mehmedi passait à Freis sur le côté gauche, qui lui, centrait, le défenseur fribourgeois Christian Günther se trouvait par là, contrôlait le ballon et trompait Fährmann d’un tir sec – 1-0.

C’est à ce moment précis que le match allait changer de physionomie. Du coup, les Fribourgeois gagnaient la confiance nécessaire pour tenir tête à un pensionnaire de la Ligue des Champions. Et au fur et à mesure que les Fribourgeois gagnaient en confiance, Schalke 04 commençait à se poser des questions.

La pression de schalke s’évanouissait et les Fribourgeois jouaient de plus en plus offensivement, avec une attaque Mehmedi – Freis qui se battait sur chaque ballon et qui forçait un nombre incroyable d’erreurs techniques de la part des visiteurs.

A la 36e minute, l’ancien Fribourgeois Dennis Aogo s’attirait les ires des 24.500 spectateurs au Schwarzwaldstadion en simulant une faute dans la surface de réparation fribourgeoise, geste immédiatement sanctionné d’un carton jaune par l’excellent arbitre Felix Zweyer. Peu compréhensible qu’Aogo ait pu rester sur le terrain – il fallait que Huntelaar intervienne manu militari pour empêcher Aogo de s’en prendre à l’arbitre.

Le 1-0 à la mi-temps était parfaitement mérité et les Brisgauviens montraient une fois de plus que dans le football, c’est la prestation collective qui fait la différence et non pas les noms prestigieux.

En deuxième mi-temps, on s’attendait à une révolte de Schalke 04. En vain. Malgré le remplacement du jeune Max Meyer par Kevin-Prince Boateng, Schalke 04 n’était pas dans le match.

C’est le SC Freiburg qui passait la vitesse supérieure. L’excellent Johnny Schmid, Freis, Mehmedi se présentait devant le but de Schalke, sans toutefois réussir à alourdir le score. Le public sentait que son équipe était proche du 2-0 et ce deuxième but allait arriver à la 67e minute. Un tir de Darida était mal dégagé par Aogo, mais bien négocié par Johnny Schmid qui, sans se poser de questions, envoyait le ballon en pleine lúcarne – 2-0.

Contrairement à d’autres matchs de cette saison, les Brisgauviens ne se laissaient plus impressionner par les grands noms des joueurs de Schalke 04. Ils géraient l’avantage, avaient même des occasions franches pour aggraver le score par Kerk, Freis et Schahin, mais le score n’allait plus bouger.râce à une excellente prestation collective, le SC Freiburg quitte la zone de relégation et pointe désormais à la 13e place de la Bundesliga – le début de saison catastrophique n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le SC Freiburg a gagné ses trois derniers matchs et semble être définitivement arrivé dans la nouvelle saison !

1 ok

2 ok

3 ok

4 ok

5 ok

6 ok

7 ok

8 ok

9 ok

 

92 ok

94 ok

97 ok

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste