Bundesliga : Le SC Freiburg perd des points précieux

Malgré un bon match contre le FSV Mayence 05, le SC Freiburg rate l'occasion de faire un bond dans le classement – et reste enlisé dans une lutte pour le maintien qui s'annonce acharnée.

Malli marque le 1-3 en faveur de Mayence, pliant ainsi le match. Dommage... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Après le match du SC Freiburg contre le FSV Mainz 05, sous un joli soleil et dans un Schwarzwaldstadion comble, on peut nourrir certains regrets. Car malgré un match courageux et volontaire, les Brisgauviens ont manqué de réalisme et de réussite devant le but adverse. Menés 0-2 à la mi-temps, les Fribourgeois n’ont pas pu renverser le match. La lutte pour le maintien continue.

A la surprise générale, le coach fribourgeois Christian Streich avait aligné Karim Guédé à la place de Nils Petersen en attaque, tout en laissant aussi Vladimir Darida sur le banc de touche – et cette organisation de jeu n’allait pas s’avérer payante. En début du match, les visiteurs de Mayence se montraient bien organisés, empêchant le Sportclub de déployer son jeu, tout en se montrant dangereux. Toutefois, la première occasion du match était fribourgeoise. A la 9e minute, Guédé servait un ballon à Mike Frantz, dont le tir fut autant repoussé que la reprise d’Admir Mehmedi. Par la suite, les Brisgauviens se créaient de nombreuses occasions, mais le tir de Günter s’écrasait sur la barre transversale, tandis que les tentatives de Johnny Schmid échouaient que de peu.

Contre le cours du match, à la 38e minute et sur une contre-attaque de Mayence, Jairo centre du côté droit, Okazaki se jete dans le ballon et à la surprise générale, les visiteurs prenaient l’avantage. Et comme si un malheur ne suffisait pas, Mayence marquait aussi un deuxième but à quelques secondes de la mi-temps. En plein milieu d’un cafouillage, Okazaki touchait le ballon en dernier – les Fribourgeois étaient menés 0-2 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les Brisgauviens augmentaient encore la cadence en multipliant les tentatives, mais les ballons passaient soit au-dessus de la cage de Karius, comme cette belle tête de Mitrovic après un corner de Johnny Schmid. Accessoirement, le Fribourgeois marquaient deux buts refusés pour cause de hors-jeu, Johnny Schmid tirait encore une fois sur le poteau et enfin, Christian Streich fit entrer Nils Petersen et peu après, Vladimir Darida. Les Fribourgeois ne baissaient pas les bras et les dix dernières minutes allaient être intenses.

A la 81e minute, Admir Mehmedi s’infiltrait du côté gauche dans la surface de réparation et lâchait un tir enveloppé qui finissait sa course en pleine lucarne. A 1-2, le match était relancé. La pression fribourgeoise augmentait encore, mais juste dans cette phase, Brosinski centrait pour Malli qui lui, envoyait le ballon de la tête dans le but fribourgeois. Mais même à 1-3, les Fribourgeois continuaient à y croire.

Le 2-3, marqué par un Johnny Schmid volontaire après une belle remise de Petersen, arrivait trop tard. L’arbitre Sascha Stegemann qui n’avait pas vraiment favorisé les Fribourgeois, sifflait la fin de la rencontre. Dommage, car les Friborugeois n’avaient bien joué et seulement manqué de concentration sur le premier et le dernier but et ce genre d’erreur est durement punie en Bundesliga. Les cinq équipes les plus mal classées ne sont séparées que par 5 points et toutes ces équipes (Stuttgart, Paderborn, Hamburg, Hannover et Freiburg) sont sérieusement menacées par la déscente en L2. Samedi prochain, le déplacement à Stuttgart risque d’être déjà déterminant pour la suite. Continuons alors de croiser les doigts…

ok sel  1

ok sel 2

ok sel 3

ok sel  4

ok sel 5

ok sel 5 ok sel  6

ok sel 7

ok sel 8

 

ok sel 9

ok sel 91

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste