Bundesliga : Le SC Freiburg grimpe à la 16e place

Grâce aux buts de Felix Klaus et de Maximilian Philipp, le SC Freiburg s'impose 0-2 chez la Hertha BSC Berlin - une bouffée d'oxygène !

Felix Klaus (à droite) a ouvert le score à Berlin dès la 14e minute. Cette fois, le SC Freiburg a tenu bon. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Quelle belle réaction du Sportclub Freiburg ! Après la défaite (0-3) la semaine dernière contre la Borussia Dortmund, les joueurs de Christian Streich ont fait fi des nombreux blessés et de la vague de grippe passée par l’effectif en allant gagner dimanche 2-0 dans la capitale chez un autre mal classé, la Hertha BSC qui elle, se retrouve maintenant à la 16e place.

Suite aux blessures des deux attaquants Admir Mehmedi et Nils Petersen, Christian Streich avait aligné Karim Guédé et Maximilian Philipp en pointe, soutenus par les milieux offensifs Johnny Schmid et Felix Klaus, tout en renforçant groupe défensif en montant Vladimir Darida en six et en ajoutant Immanuel Höhn en défense centrale. Une tactique qui allait payer.

Si en première mi-temps, les Berlinois avaient une maitrîse du ballon indéniable (60% contre 40%), ils n’arrivaient pas à transformer cette domination en occasions dangereuses. Au contraire, lors d’une timide montée des Fribourgeois, Karim Guédé réagissait plus vite que ses adversaires après une touche, passait le ballon vers l’intérieur et Felix Klaus se jetait dans le ballon devant son défenseur Plattenhard pour pousser le ballon dans le but berlinois – 0-1. Après l’ouverture du score, les Fribourgeois gardaient la tête froide, sachant qu’ils pouvaient compter sur un gardien Roman Bürki sans reproche et la Hertha se présentait dépourvue de toute idée offensive – à l’instar de l’attaquant français Kalou qui comptablisait un tir non cadré en première mi-temps. Les Brisgauviens laissaient venir la Hertha, était solide en défense et portait, de temps un temps, une contre-attaque dans la moité du terrain berlinoise, souvent par un Johnny Schmid beaucoup plus en confiance que lors du match contre Dortmund.

A 0-1 en faveur des Brisgauviens, les deux équipes partaient dans les vestiaires. Et comme en première mi-temps, le SC Freiburg avait la bonne idée d’agir dès les premières minutes de cette mi-temps. A la 52e minute, Johnny Schmid tirait un corner, Maximilian Philipp se libérait de son défenseur et marquait le 0-2 par une tête plongeante magnifique. Mais il restaient 38 minutes à jouer et combien de fois cette saison, les Fribourgeois avaient perdu des points en fin des rencontres ?

Mais à Berlin, les Brisgauviens ne tombaient plus dans le piège – concentrés, ils contraient les tentatives de la Hertha qui elle, manquait de précision et au fur et à mesure que le temps avançait, aussi de fraîcheur physique. Johnny Schmid, auteur d’un match généreux dimanche, montrait l’esprit – en écopant d’un carton jaune et en montrant à ses coéquipiers qu’il fallait se battre jusqu’au bout.

Etrangement, la Hertha BSC n’arrivait plus à hausser le ton et acceptait un peu tôt cette défaite qui permet aux Brisgauviens de recoller au peloton. 16e avec 21 points, le SC Freiburg se trouve à seulement trois points du 11e du classement, le 1. FC Köln, adversaire en quarts de finale de la coupe allemande au mois de mars à Freiburg.

Le SC Freiburg se révolte contre le sort et se bat courageusement pour le maintien en Bundesliga. A confirmer samedi prochain lors du match contre la TSG Hoffenheim, vainqueur du VfB Stuttgart grâce à un but à la dernière seconde condamnant les Suabes à rester bon dernier du classement. Mais il ne faut pas encore se réjouir – Stuttgart ne compte que trois points de retard sur le 16e – le SC Freiburg. Rendez-vous samedi prochain à 15h30 au Schwarzwaldstadion contre la TSG Hoffenheim ! Billetterie sur www.scfreiburg.com !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste