Roman Bürki sauve le point pour le SC Freiburg

Le 0-0 du SC Freiburg contre Bayer Leverkusen constitue un bon résultat, mais les soucis se multiplient du côté de la Dreisam.

Le gardien international suisse Roman Bürki a livré un grand match samedi à Freiburg. Foto: © Kai Littmann / Eurojournalist(e)

(LLL/KL)- Obtenir le match nul contre un pensionnaire de la Ligue des Champions, en l’occurrence le Bayer Leverkusen, est une bonne chose. Mais le carton rouge de Pavel Krmas ne fait qu’aggraver les problèmes du SC Freiburg. Qui, au bout des six premiers matchs de la saison, attend toujours sa première victoire. L’homme du match était le gardien fribourgeois Roman Bürki, auteur d’un match extraordinaire.

Le match du SC commencait bien avant le coup d’envoi – par une blessure. Le double buteur de Hoffenheim, Mike Frantz, avait des problèmes de tension lors de l’échauffement et a du déclarer forfait. A sa place, c’est Nicolas Höfler qui débutait le match.

Le deux équipes en voulaient, devant 23 500 spectateurs au «Schwarzwald-Stadion», le nouveau nom de l’arène fribourgeoise depuis cette semaine. Bayer Leverkusen, était très organisé, aggressif dans les duels, mais la défense fribourgeoise tenait bon. Stefan Kießling, comme à chaque fois qu’il joue à Freiburg, s’est limité à faire de mauvais gestes et à se plaindre de tout et de rien. On commence à comprendre pourquoi Jogi Löw s’est passé des services du meilleur buteur de la Bundesliga des deux dernières années au Brésil…

Impressionnant, par contre, le Coréen Heung Min Son, dont la vitesse et la technicité ont mis les fribourgeois plusieurs fois en difficulté. A la 27e minute, le défenseur de Leverkusen Emir Spahic écopait de son deuxième carton jaune de la partie, synonyme d’exclusion. A 11 contre 10, les Brisgauviens prennaient le match en main, sans toutefois se créer des occasions dangereuses. A 0-0, les deux équipes partaient à la mi-temps. Si le jeu de Leverkusen était plus construit, plus technique, les Fribourgeois répondaient avec abnégation et combattivité, mais ces qualités ne peuvent pas combler l’absence de vrais attaquants dans le groupe fribourgeois.

La deuxième mi-temps, même en supériorité numérique, les Fribourgeois subissaient de plus en plus le jeu de Leverkusen qui se rendait compte qu’il y avait des points à chercher sous le soleil fribourgeois.

Bellarabi, Son et Bender relancaient le match pour Leverkusen et la pression sur les Brisgauviens montait de minute en minute. Après la sortie de Felix Klaus et celle de Johnny Schmid, le Sportclub se retrouvait avec une bonne défense, un milieu de terrain expérimenté et une attaque qui aurait du mal à s’imposer en L2. L’absence de Méhmedi et de Schahin commence à faire mal.

A la 80e minute, Pavel Krmas était également prié de regagner les vestiaires de manière prématurée – et le public fribourgeois retenait son souffle après les deux derniers matchs où le SC avait encaissé des buts sur la dernière action du match.

Mais cette fois, les Brisgauviens ont tenu bon et gagnent donc un point – grâce au gardien Roman Bürki qui sauvait son équipe à plusieurs reprises. Les Fribourgois jouent très bien, au même niveau qu’une équipe qui joue les premiers rôles au niveau européen. Mais il est temps que les Fribourgeois remportent, enfin, leur première victoire.

Peut être lors de la prochaine journée, lors du déplacement à Brême? Prochain match à domicile – le 18 octobre 2014 contre le VfL Wolfsburg.

OK selection 1

OK selection 2

OK selection 3

OK selection 4

OK selection 5

OK selection 7

OK selection 8

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste