Bundesliga : Samedi, le SC Freiburg reçoit la Borussia Dortmund

Qui l’eut cru - la Borussia Dortmund est la lanterne rouge de la Bundesliga. Une nouvelle défaite à Freiburg samedi, serait synonyme d’un tremblement de terre à Dortmund.

Les chemins de Johnny Schmid et de Mats Hummels se croiseront à nouveau ce samedi à Freiburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Il y a deux ans, la Borussia Dortmund était finaliste de la Ligue des Champions (contre le Bayern à Londres) – deux ans plus tard, l’équipe de Jürgen Klopp se trouve à la 18e et dernière place de la Bundesliga et devra s’accrocher pour se maintenir parmi l’élite du football allemand. Ce qui est assez surprenant, considérant l’effectif de cette équipe toujours en lice en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (où Dortmund affrontera la Juve). Mais avant, ils se rendre samedi à Freiburg où le SC Freiburg l’attend de pied ferme.

Mercredi, la Borussia Dortmund s’est une nouvelle fois inclinée, cette fois à domicile, contre les modestes visiteurs du FC Augsburg (0-1). Il s’agissait déjà de la quatrième défaite à domicile de Dortmund cette saison et les 16 points engrangés après 18 match en disent long.

Pourtant, le SC Freiburg, actuellement 15e avec 18 points, n’est pas beaucoup mieux placé que les visiteurs de samedi. Mais les deux premiers matchs après la trêve ont surpris le public fribourgeois. Après la probante victoire contre la Eintracht Frankfurt (4-1 samedi dernier), l’équipe de Christian Streich a fourni un excellent match à Mönchengladbach avant de perdre malheureusement et un peu contre le cours du match 0-1. Tout en affichant un autre visage que pendant toute la phase aller de la saison.

Le SC Freiburg millésime 2015 a retrouvé la joie du jeu offensif – l’arrivée de deux nouveaux attaquants (Mats Moeller Daehli et Nils Petersen) a fait le plus grand bien au groupe fribourgeois, tout comme le regain de confiance des Mike Frantz, Johnny Schmid ou Felix Klaus, pour ne citer qu’eux.

Le match de samedi sera aussi l’occasion de retrouver Matthias Ginter, parti l’été dernier à Dortmund, mais qui, depuis sa sélection pour la Coupe du Monde au Brésil (où il n’a pas joué une seule seconde), a totalement perdu son niveau et surtout la confiance en ses possibilités.

Sur le papier, le SC Freiburg n’a aucune chance contre un groupe composé presque exclusivement de champions internationaux. Mais les Hummels, Großkreuz, Reus, Immobile, Kagawa & Cie. sont actuellement en proie du doute et le coach Jürgen Klopp se trouve, pour la première fois depuis sont arrivée à Dortmund, sous pression. Une nouvelle défaite à Freiburg ne serait que mal digérée par le club.

Le Sportclub, lui, devra profiter de la méforme de son adversaire du jour et continuer là où il s’est arrêté lors du match à Mönchengladbach. Donc, pratiquer un pressing très haut, oser prendre l’initiative et jouer comme on sait jouer à Freiburg. Rendez-vous samedi dans un stade fribourgeois archicomble pour un match á six points. Qui feraient vraiment du bien aux Brisgauviens.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste