BUNDESLIGA !

Grâce à une victoire 2-1 chez l’avant-dernier du classement de la L2, le SC Paderborn, le Sportclub Freiburg retrouve l’élite du football allemand la saison prochaine ! Félicitations !

Au milieu de la nuit, coach Christian Streich et l'équipe venaient célébrer la montée en Bundesliga avec les supporteurs. Foto: Arne Bicker

(LLL/KL) – C’est fait ! La saison prochaine, le SC Freiburg se frottera à nouveau aux Bayern München, Borussia Dortmund ou VfL Wolfsburg et ne devra plus se déplacer à Greuther Fürth, chez 1860 München ou le 1. FC Heidenheim ! La montée est mathématiquement assurée et lors des deux derniers matchs, un petit point suffira pour décrocher également le titre de champion de la L2. Si la victoire à Paderborn était acquise dans la douleur, l’équipe de Christian Streich aura réalisé une saison exceptionnelle et mérite amplement de remonter directement après avoir été reléguée en L2 la saison dernière. A Freiburg, on sabre le champagne !

Vendredi soir, à Paderborn, les deux équipes étaient crispées. Le SC Paderborn joue actuellement sa survie sportive en L2, le SC Freiburg savait qu’une victoire le propulserait en Bundesliga. Résultat – de nombreuses erreurs individuelles, de la nervosité et, surprise, un SC Paderborn qui se créait des occasions. Le 0-0 à la mi-temps était presque flatteur pour les visiteurs brisgauviens qui allaient revenir des vestiaires avec une toute autre attitude. A la 46e minute, sur un long ballon de Grifo dans la surface de réparation, Mike Frantz s’imposait dans son duel et glissait le ballon dans le but de Paderborn – 0-1. Et deux minutes plus tard, c’est le buteur du SC Freiburg, Nils Petersen, qui marquait son 21e but de la saison, aggravant le score à 0-2. Par la suite, Vincenzo Grifo échouait à deux reprises sur le gardien du SC Paderborn et les 1200 supporteurs fribourgeois qui avaient fait le déplacement, célébraient déjà la victoire et la montée.

Pourtant, le match n’était pas encore plié – à la 57e minute, la mauvaise qualité de la pelouse à Paderborn allait jouer un mauvais tour au gardien fribourgeois Alexander Schwolow. Juste au moment où le portier fribourgeois voulait dégager le ballon, celui-ci faisait un faux rebond et le dégagement manqué était transformé par Stoppelkamp – 1-2. Le reste du match, c’était l’angoisse pour les Fribourgeois. A deux reprises, Paderborn échouait sur la transversale et après l’expulsion de Pascal Stenzel (87e) et un temps additionnel interminable de 5 minutes, c’était fait. Le SC Freiburg avait gagné et retrouve après une seule saison en L2, l’élite du football allemand.

Un grand bravo à tout le club qui a su gérer 13 départs et 13 arrivées après la descente l’année dernière – la continuité et le calme du côté de la Dreisam ont fini par payer. Vivement la saison prochaine et les matchs contre les meilleures équipes allemandes !

SC Paderborn 07 : Heuer Fernandes – Narey, Hoheneder (70e Sebastian), Wahl, Hartherz – Wydra (85e Bertels) – Bakalorz, Schonlau (63e Helenius) – Koc, Stoppelkamp – Stöger

SC Freiburg : Schwolow – Stenzel, Torrejón, Kempf, Günter – Abrashi, Höfler – Frantz (78e Niederlechner), Grifo (90e Guédé) – Philipp (87e Mujdza), Petersen

Arbitre : Deniz Aytekin (Oberasbach)     Affluence : 10400

Buts : 0-1 Frantz (46e), 0-2 Petersen (48e), 1-2 Stoppelkamp (57e)

Carton jaune : Stöger

Carton jaune-rouge : Stenzel

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste