Cards of Qatar (21) – Mandaloji Rajendra Prabhu (Inde)

Pendant toute la Coupe du Monde scandaleuse au Qatar, Eurojournalist(e) publie quotidiennement une « carte collector » d'un ouvrier décédé au Qatar, réalisée par nos confrères suédois de « Blankspot ».

Foto: Blankspot.se

(Blankspot / KL) – Le charpentier Madaloji Rajendra Prabhu, père de deux enfants, a été retrouvé pendu dans la pièce où il dormait avec ses collègues. Dix jours plus tard, le cercueil arrivait chez la famille.

« Il m’a souvent dit qu’il était fatigué de tout. Il avait travaillé pendant plusieurs années au Qatar et tous les mois, il y avait des disputes concernant le salaire », dit sa femme Sucharitha (23 ans). « Il ne touchait que la moitié de ce qu’il avait été promis », dit la veuve, « théoriquement, son salaire était de $700 par mois, mais il ne recevait que $350. L’argent était la seule raison pour lui d’y aller ».

Pendant une conversation téléphonique quelques jours avant son décès, Sucharitha se souvient que son mari avait dit « assez est assez ». Et il voulait rentrer.

« L’entreprise pour laquelle il travaillait n’a même pas présenté ses condoléances ou payé un dédommagement », dit Sucharitha.

Foto: Blankspot.se

Foto: Blankspot.se

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste