Cards of Qatar (26) – Mohammad Salim (Népal)

Pendant toute la Coupe du Monde scandaleuse au Qatar, Eurojournalist(e) publie quotidiennement une « carte collector » d'un ouvrier décédé au Qatar, réalisée par nos confrères suédois de « Blankspot ».

Foto: Blankspot.se

(Blankspot / KL) – La femme de Mohammad Salim, Ruby Khatun, était heureuse que son mari était finalement rentré à la maison. Il avait travaillé pendant plusieurs années à l’étranger. Mais la fête au village n’allait pas durer longtemps.

La famille était en train de déjeuner lorsque Mohammad Salim se plaignait d’une douleur soudaine dans la poitrine. Il avait du mal à respirer. Ensuite, il a perdu conscience. Tout s’est passé si vite et du coup, il était mort.

« Nous étions tous choqués », décrit Ruby Khatun cette situation. « Il voulait travailler au Qatar encore deux ans. Après, nous avions prévu d’ouvrir un petit magasin au village, pour que nous puissions nous occuper correctement de nos enfants.

Mohammad avait travaillé dur pour son employeur au Qatar, mais la famille n’a pas touché la paie de Mohammad lorsqu’il était décédé.

« Je pense qu’ils lui devaient une certaine somme d’argent, mais lorsque nos membres de la famille qui travaillent également au Qatar, les ont contactés pour demander, l’entreprise leur a simplement dit qu’ils n’avaient aucune obligation de payer quoi que ce soit et qu’il a eu ce à quoi il avait droit. »

Foto: Blankspot.se

Foto: Blankspot.se

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste