Cards of Qatar (9) – Nuruddin Echar Uddin (Bangladesh)

Pendant toute la Coupe du Monde scandaleuse au Qatar, Eurojournalist(e) publie quotidiennement une « carte collector » d'un ouvrier décédé au Qatar, réalisée par nos confrères suédois de « Blankspot ».

Foto: Blankspot.de

(Blankspot / KL) – Au mois de février 2020, la famille recevait le corps de Nuruddin Echar Uddin, 36 ans. Quatre ans auparavant, il était parti au Qatar pour y travailler comme cuisinier. Un système de climatisation avait explosé en le tuant.

Sa femme, Mosamamat Nazma Akter Beauty Chowdhury, âgée de 26 ans, dit que pendant les 10 ans de leur mariage, elle n’avait quasiment pas vu son mari.

« On s’est mariés par téléphone lorsqu’il travaillait à Dubai, et nous n’avons pas passé beaucoup de jour en tant que mari et femme », dit-elle lors d’une conversation téléphonique depuis Bahubal, situé dans le district de Habiganj dans le nord-est du Bangladesh.

Maintenant, c’est à elle de soutenir la famille, avec l’argent qu’elle a reçu de la part de l’employeur de son mari au Qatar et par le gouvernement du Bangladesh.

« Mon vœu le plus cher, pour lequel je prie, c’est que mes deux fils puissent continuer leur éducation ».

Les organisations « The Wage Earners’ Welfare Board » et le « Ministry of Expatriates Welfare and Overseas Employment », lui ont accordé $410 pour les obsèques et $3.500 comme dédommagement pour le décès de son mari.

Foto: Blankspot.se

Foto: Blankspot.se

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste