Ce monde manque de love…

Le groupe de hip-hop « Phases Cachées » vient de sortir un nouveau clip qui apporte la preuve que hip-hop, messages politiques et de société, peuvent se marier à merveille. A découvrir.

La seule réponse à la haine, le froid et la violence - l'amour. Avec un grand A. Foto: Phases Cachées

(KL) – Lorsque l’on entend la nouvelle chanson des « Phases Cachées », on a d’abord du mal à ranger cette musique dans un tiroir. Bien sûr, le groupe « Phases Cachées » est connu comme groupe de hip-hop, mais il y a autant d’éléments de reggae et, tenez-vous bien, même d’un pop qui caresse l’oreille, qui se mélangent pour donner quelque chose de tout à fait particulier. Et de magnifique. « Ce monde manque de love » est une déclaration d’amour universelle, une invitation de barrer le chemin à tous ceux qui voudrait semer la haine et la violence et en même temps, « Ce monde manque de love » donne de l’espoir.

Depuis 10 ans, Cheeko, D’Clik et Volodia jouent ensemble et l’entente qui s’est développée au fil des années, et belle à entendre. Habitués des scènes françaises (en moyenne 40 concerts par an), ce trio a déjà remporté pas mal de prix – le hip-hop français a le vent en poupe.

Les paroles de « Ce monde manque de love » sont plein de poésie, donnent de l’espoir, invitent à se relever quand on essuie des coups (« hier, l’amour est mort – demain, il renaîtra »), sans pour autant être lourd dans le message. Le clip (lien en bas de l’article) a été réalisé par Florian Weigel, le graphiste de choix de la scène reggae en France qui a déjà réalisé plusieurs projets avec des artistes comme Djanta. Et si ce clip fait penser au « Petit Prince » de Saint Exupéry, ce n’est pas un hasard, car le message de la chanson ressemble beaucoup à celui du célèbre livre.

Contre le froid, contre la haine, contre la violence – « Phases Cachées » proposent une réponse simple – de l’amour. Et à bien y regarder, ils ont parfaitement raison…

Faites-vous plaisir et découvrez cette magnifique chanson « Ce monde manque de love » – CLIQUEZ ICI !

Pour apprendre plus sur « Phases Cachées », CLIQUEZ ICI !

cover_love_pc-gross

2 Kommentare zu Ce monde manque de love…

  1. Merci de cette révélation : peut-on la transposer en allemand ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste