Ce sont les absents qui ont tort…

Hier, à l'Ancienne Manufacture des Tabacs à Strasbourg, le vigneron François Beiner de Bourgheim a présenté et fait déguster ses excellents vins bio.

François Beiner, un vigneron engagé et qui aime son métier (et la musique)... Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – Se tenir au courant des manifestations et actions au sein de l’Ancienne Manufacture des Tabacs à Strasbourg, est vivement conseillé. Car louper des présentations comme celle hier assurée par le vigneron François Beiner, c’est dommage. Le vigneron bio de Bourgheim a présenté, expliqué et fait déguster ses vins, dont certains sont carrément surprenants. Dans l’ambiance lumineuse du « Magasin des Producteurs », au sein du projet « Kooma » à l’Ancienne Manufacture des Tabacs à Strasbourg, les participants à cette dégustation n’ont pas regretté d’avoir fait le détour.

Surprenant – la musique de fond lors de cette dégustation, était également produite par François Beiner, qui, lorsqu’il ne travaille pas dans le vignoble de Bourgheim, est un tromboniste de talent ayant même fait le Conservatoire. Ses deux passions n’étant en rien incompatibles, la dégustations était un vrai régal !

Pinot blanc, Pinot noir, Pinot gris, Riesling, Sylvaner, Gewurztraminer et Auxerrois, tous les cépages cultivés en Alsace poussent sur les 13 hectares du domaine « Le Prélude » à Bourgheim, village situé entre Mittelbergheim et Ottrott, où les Beiner produisent un vin bio issu de vieilles vignes. Les noms de ces vins décrivent bien l’esprit de ce vigneron indépendant – « Liberté » (Pinot blanc) ou « Fraternité » (Pinot noir), traduisent la façon de travailler qui règne dans ce domaine.

Ceux qui ont loupé cette dégustation hier, ne doivent pas désespérer. Non seulement que les vins de ce domaine sont toujours disponibles dans le « Magasin des Producteurs », mais le week-end du 19/20 Mai prochains, le domaine invite à une « Pique-Nique chez le vigneron indépendant », l’occasion de faire une petite excursion dans le piémont des Vosges, mais aussi de faire connaissance avec la cave du domaine, dans le cadre d’une fête conviviale et rythmée par des animations.

Pour plus d’informations concernant ce domaine pas comme les autres et le week-end du 19/20 Mai, il suffit de cliquer sur CE LIEN ! 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste