Ceci n’est pas une soupe…

… mais un « Velouté d'étoiles », préparé par un chef étoilé et proposé par l'Association « Sentiers d'étoiles » pour lever des fonds pour des projets caritatifs.

Faire une BA en dégustant une soupe exceptionnelle - à l'ISEG Strasbourg ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Pendant toute la durée du Marché de Noël à Strasbourg, l’Association « Sentiers d’étoiles » propose, comme tous les ans, des soupes et veloutés préparés par de grands chefs étoilés. Le format de cette opération est simple : chaque chef sélectionne un projet caritatif et les bénéfices générés pendant la semaine où « sa » soupe est servie, vont à ce projet. Une belle façon de déguster une soupe d’exception, tout en faisant une bonne action !

A différents endroits de la ville, dont la cour de la Grande Ecole du Marketing et de la Communication ISEG Strasbourg (4 rue du Dôme), les bénévoles proposent ces soupes extraordinaires au prix de 3€ le gobelet (ou 10€ pour le sachet d’un litre sous vide) et le succès justifie cet engagement.

Cette semaine (jusqu’au jeudi 8 Décembre), le chef Jean-Yves Schillinger du restaurant « Le JY’s** » à Colmar propose sa « Crème de doubeurre au lait de coco », au profit de deux associations qui soutiennent des personnes subissant une chimiothérapie, « Franck, un rayon de soleil » et « Life Pink ».

Pendant la semaine du 9 au 15 Décembre, ce sera le tour de Romain Brillat, le chef du célèbre « Le Crocodile* » à Strasbourg, qui préparera un « Velouté de Céléri pansu aux saveurs de truffe », au profit de la Maison de l’Espoir à Nguyet Bieu (Vietnam), pour financer les équipements d’un dortoir pour orphelins et enfants handicapés, en association avec « Les Enfants de la Rivière des Parfums ».

Mauro Colagréco, le chef du restaurant « Le Mirazur*** » à Menton proposera ensuite un « Flirt du Potimarron et du Poivre de Kampot » pour soutenir deux projets qui aident des jeunes en difficultés, dont aussi des jeunes réfugiés ukrainiens. Pour ce faire, Mauro Colagréco travaille avec les associations « Rebond du cœur » et l’Ecole Ukrainienne à Strasbourg.

C’est l’ISEG Strasbourg qui prête encore une fois sa cour à cette belle opération et qui se joint ainsi, à un projet qui vise les vraies valeurs de Noël.

La rue du Dôme se situe entre la Place Broglie et la Cathédrale de Strasbourg et finalement, personne ne peut se tromper en cherchant ce chalet – les arômes de ces soupes pas comme les autres guideront les visiteurs qui voudront se réchauffer avec un tel délice. Et bon appétit, bien sûr !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste