Ces victimes qu’il ne faut pas oublier non plus

Samedi, lors d’un colloque organisé à Strasbourg, les participants se pencheront sur la notion de la « victime du terrorisme » et travailleront pour une meilleure gestion des traumatismes.

Cette solidarité doit être pérennisée... Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Avec l’actualité qui pèse sur tout le monde, entre pandémie, guerre en Ukraine et campagne présidentielle, on pourrait presque oublier les victimes du terrorisme des dernières années. Presque. Mais heureusement, il y a les associations qui défendent justement les victimes de ces actes meurtriers et samedi, elles se retrouvent à Strasbourg, avec des personnalités comme Georges Yoram Federmann et Jeanne Barseghian qui elle, ouvrira les débats, pour discuter des différents aspects de cette question et ce, avec des intervenants de grande qualité.

L’attentat meurtrier du 11 décembre 2018 à Strasbourg, a laissé bien plus de traces dans la ville qu’on ne le croit. Depuis, la vie a changé, la présence permanente de sentinelles armées au centre-ville en témoigne. Mais quelles sont les conséquences d’une vie placée sous le signe de la peur ? Est-ce qu’une ville peut revenir à la « normalité » après un tel attentat ? Entre autres, Mokhtar Naghchband (Association Strasbourg Des Larmes au Sourire, frère d’une des victimes) et Mostafa Salhane (Association Victimes Attentats, chauffeur de taxi ayant du conduire le terroriste) témoigneront de leurs traumatismes.

Plusieurs tables rondes s’occuperont des questions historiques, juridiques, mais surtout de la question comment accompagner les victimes et comment mieux gérer les conséquences d’un tel traumatisme.

D’éminent.e.s expert.e.s débattront avec le public et présenteront les résultats de leurs travaux scientifique sur ces questions qui concernent tout un chacun. Vous pourrez consulter l’intégralité du programme de la journée de samedi en cliquant sur CE LIEN ! Flyer Colloque 12 03 2022

Samedi, 12 Mars, de 14 à 18 heures
Salle des Conseils, Centre Administratif, Parc de l’Etoile

Pour vous inscrire pour participer en visio ou en présentiel, CLIQUEZ sur CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste