C’est la rentrée – aussi à l’ISEG

A l’ISEG, la Grande Ecole du Marketing et de la Communication à l’ère numérique, les étudiants reprennent le chemin des classes. Il était temps…

Le directeur du campus ISEG à Strasbourg, Erick Hamel, explique aux 1ères années le fonctionnement de l'école. Un moment important ! Foto: Jonathan Marchal / ISEG

(KL) – Il faudra se réhabituer – après une année scolaire presque exclusivement en « distanciel », le retour des classes à l’ISEG est vécu comme un soulagement. De nombreux étudiants viennent de passer une année compliquée, entre les confinements, les couvre-feux, l’enseignement par écran interposé et ce, dans des conditions pas évidentes dans lesquelles de nombreux étudiants avaient perdu leur job à cause de la pandémie. Même si cette pandémie est loin d’être terminée, cette rentrée est vécue un peu comme un retour à la normalité. Les gestes-barrière et les protocoles sanitaires, tout le monde s’y est habitué…

Cette semaine, se termineront les « pré-rentrées », un moment important dans la vie d’une Grande Ecole, lorsque les étudiants découvrent « les nouveaux » (qui sont assez nombreux), les nouveaux professeurs, le nouveau programme. L’équipe dirigeante et pédagogique explique le déroulement de cette nouvelle année, donne des repères et rassure ceux qui doivent être rassurés.

Mais la plupart des étudiants n’a pas besoin d’être rassurée – les étudiants piaffent déjà et veulent se lancer dans cette nouvelle année qui, à l’ISEG, s’annonce plein de temps forts. Comme tous les ans, de nombreuses personnalités ont déjà annoncé leur visite et viendront à la rencontre des étudiants, comme Arsène Wenger, Tony Parker et d’autres grands noms du sport et du monde économique et politique. Mais là, nous n’allons pas tout dévoiler, les nouvelles tomberont au fur et à mesure…

Donc, une bonne rentrée à tous les étudiants et toutes les étudiantes pour cette année universitaire 2021/22, en espérant que l’évolution des « vagues pandémiques » actuelles et futures ne nécessitera pas à nouveau de passer l’enseignement en « distanciel ». Même si, avec les expériences accumulées depuis Mars 2020, l’ISEG saura gérer toute situation. Mais c’est tellement plus agréable de se trouver face aux étudiants et de pouvoir interagir avec eux « en live »…

Donc, bonne rentrée à tout le monde et que l’année commence !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste