Cet été – Biergarten !

L'été 2020 ne sera pas un été comme les autres. A cause de la crise du coronavirus, beaucoup de gens ne pourront pas partir en vacances. Mais ceux qui restent pourront découvrir notre belle région.

Instant de bonheur - une "Maibock" à l'ombre d'arbres centenaires... Foto: (c) Eurojournalist(e)

(KL) – Les Allemands sont de grands inventeurs. Surtout dans le domaine de l’automobile et de l’ingénierie, mais pas que. Ainsi, on doit aux Allemands les « Biergärten ». La traduction de ce terme comme « jardin de bière » n’est qu’approximative. Car un « Biergarten » n’est pas seulement un endroit où on consomme de la bière : il s’agit d’un endroit de convivialité où les barrières sociales n’existent plus. En revanche, les barrières sanitaires, elles, y sont respectées à la lettre. Pour nous, le plus joli « Biergarten » de la région se trouve à environ 30 minutes en voiture dans l’Ortenau, à Renchen-Ulm, chez la famille Bauhöfer qui y brasse, selon de nombreux experts, l’une des meilleures bières de l’Allemagne du Sud.

Le « Biergarten » chez la microbrasserie « Bauhöfer » est une merveille. Un tilleul vieux d’au moins 250 ans et plusieurs platanes donnent de l’ombre, les tables sont très espacées, le port du masque est obligatoire à l’arrivée et lors de tous les déplacements à l’intérieur du bâtiment, des bouteilles de gel hydroalcoolique sont disponibles partout. Les gestes-barrière et les distances sanitaires y sont vécus comme quelque chose de tout à fait normal et personne ne s’en plaint. Heureusement.

La carte dans le « Biergarten » est surprenante. D’excellents plats y sont proposés à des tarifs que l’on pourrait qualifier de « populaires », et le prix de la choppe de l’excellente « Maibock » est également tout à fait correct. Service sympa, ambiance détendue et sportive (oui, sportive, de nombreux cyclotouristes y font une halte pour déguster une chope de cette excellente bière que même des personnes qui ne boivent que rarement de la bière apprécient !) – et les alentours invitent à de belles balades à travers le verger allemand avec ses vignes, plantations de pommes, poires, fraises et pruneaux, histoire de découvrir l’Ortenau dans toute sa splendeur !

Vous arrivez à Renchen-Ulm par la voie rapide en venant de Strasbourg. En arrivant au village d’Appenweier, vous tournez à gauche en direction de Renchen et à la sortie d’Appenweier, vous suivez les panneaux « Ulm ». 10 km à travers de la verdure de l’Ortenau, et vous êtes à Renchen-Ulm. Et on prend les paris. Vous ne regretterez pas votre petite pause chez Bauhöfer ! Prost !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste