Chez le Bayern: le SC Freiburg s’incline avec les honneurs

On peut perdre 0-2 devant 71 000 spectateurs à l'Allianz-Arena chez le Bayern Munich. Avec du courage et un Roman Bürki énorme, le SC Freiburg a évité pire...

Arjen Robben a marqué le 1-0 du Bayern hier soir à l'Allianz-Arena à Munich. Foto: Archives Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Jusqu’à la 41e minute, les joueurs de Christian Streich avaient réussi à garder le score vièrge. Roman Bürki arrêtait une demi-douzaine de ballons dangereux, sauvait in extremis face à Mario Götze, mais contre la tête d’Arjen Robben, bien servi par Franck Ribéry, le gardien suisse ne pouvait plus rien. Peu après la pause, Thomas Müller doublait le score et les visiteurs brisgauviens réussissaient à éviter à ce que le Bayern puisse aggraver le score.

«Nous avons fait notre possible», disait Roman Bürki après le match, «nous avons essayé de défendre et également de les piquer par des contre-attaques. Mais le Bayern est tout simplement trop fort, leur domination sur le terrain est incroyable!». Là, il avait tout dit. Et il pouvait être fier, après avoir gardé le score à une dimension tout à fait honnête.

Le Bayern se créait de nombreuses occasions, par Lewandowski, Thomas Müller, Xabi Alonso ou Arjen Robben, mais Bürki était partout, tandis que ses coéquipiers livraient une bataille défensive courageuse, car ne pas menée avec les mêmes armes. Il faut dire que l’éffectif du Bayern est impressionnant. Lorsque le coach Pep Guardiola peut se permettre de faire entrer en cours du match des joueurs commes les deux champions du monde Bastian Schweinsteiger et Jérôme Boateng, cela en dit long sur la qualité de l’effectif bavarois.

En cette saison 2014/15, le Bayern s’est mis à nouveau à la chasse aux records. Invaincu depuis 19 matchs, aucun but encaissé lors des six derniers déplacements, seulement 3 buts encaissés lors des 15 premiers matchs de la Bundesliga – cette équipe peut faire peur. Dans ce contexte, le 0-2 du Sportclub pourrait même être considéré comme un bon résultat.

Maintenant, le groupe de Christian Streich doit oublier cette ambiance impressionnante dans l’Allianz-Arena comble et se concentrer sur le dernier match de l’année dimanche prochain (17h30) au Schwarzwaldstadion contre Hannover 96. C’est contre Hannover que le Sportclub se doit de bien terminer l’année. Et de faire un cadeau à ses fidèles supporteurs.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste