Cinéma plein air à Strasbourg

L’association « Les Films du Spectre » et le média « Speaker » organisent, jusqu’au 25 août, des séances de cinéma en plein air. Avec une belle programmation.

Regarder de grands films en plein air, un joli programme estival ! Foto: pexels.com / cottonbro

(Alexandre Binder) – « Les Films du Spectre » est une association qui a pour but de promouvoir la culture cinématographique à Strasbourg. Ainsi, elle organise chaque année le « Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) ». Depuis 2018, l’association propose aussi le Cinéma plein air et cette année, elle le propose en coopération avec le média participatif « Speaker ».

Le cinéma plein air va durer tout au long de l’été. Après le top départ le 1er juillet au plan d’eau du Baggersee avec « Spiderman New Generation », le programme continue ce vendredi, 8 juillet 2022, au Parc de la Bergerie, avec le film « Là-haut ». Le film raconte l’histoire d’un retraité qui décide de réaliser son rêve : attacher des milliers de ballons à sa maison et s’envoler vers les régions sauvages d’Amérique du Sud. Ensuite, le 21 juillet, au Parc de l’Orangerie, le public pourra voir « Les tontons flingueurs », un des grands classiques du cinéma français et pour terminer ce mois de juillet, le 30 juillet, ce sera le tour à « Une belle équipe », au Parc des Sports à Hautepierre.

Ensuite, pour le mois d’août, les événements commencent le 4 août avec « West Side Story », autre grand classique qui tourne autour de la sœur d’un chef de gang portoricain qui rencontre un ancien chef de gang blanc à New York. Puis, le 13 août 2022, au Parc de la Bergerie, une projection de « Tous en scène » et pour finir ce magnifique mois d’août, la projection du très célèbre « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » le 25 août au Jardin des Deux-Rives.

« Deux heures et trente-six minutes plus tard, on sort de là chaviré, les yeux étincelants, le cœur égaré dans les décombres du West Side, là-bas. Enthousiasmant. », a commenté l’Obs pour West Side Story. Autant dire que la programmation s’annonce intense !

La programmation de « Spectre et Speaker » propose donc pour cet été, des films cultes pour grands et petits. Et cela ne s’arrête pas à la fin août, car en septembre, commence le « Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ». Strasbourg est-elle devenue la ville qui ne dort plus ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste