Construire demain

L’association « Afriqu’elles » célèbrera l’éveil de la diaspora africaine en France par le 2e « Sommet de la Diaspora Africaine » les 29/30 octobre prochains à Strasbourg.

Les organisatrices du 2e Sommet de la Diaspora Africaine lors de la conférence de presse de présentation. Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Les femmes africaines vivant en Europe et plus particulièrement en France, sont conscientes du rôle qui est le leur à l’avenir. Il s’agit de créer, de développer, de mettre en réseau, pour non seulement créer des richesses, mais aussi pour affirmer une position dans la société française qui est importante. Par le biais de nombreux projet économiques, dans une perspective durable et écologique, l’association « Afriqu’elles » compte redéfinir la relation entre le continent africain et l’Europe. Et pourquoi ne pas faire de Strasbourg le centre de ces échanges prometteurs ?

Les 29 et 30 octobre prochain, à l’Ecole de Management à Strasbourg, « Afriqu’elles » organise le 2e Sommet de la Diaspora Africaine, avec des rencontres, ateliers, conférences, spectacles et une trentaine de personnalités spécialistes dans les relations afro-européennes. L’occasion aussi pour promouvoir un fonds d’investissement permettant de réaliser des projets, autant en Afrique qu’en Europe.

Comme le dit Prisca Mbenkoe, il s’agit de dynamiser les relations Nord/Sud et ce, de manière vertueuse et engagée pour un développement responsable et durable. Et la démarche est remarquable à plus d’un niveau. Ce sont les femmes qui prennent les commandes, qui organisent, qui créent les perspectives de demain et qui ont raison de souligner que l’Afrique est le continent des talents d’aujourd’hui et surtout, de demain. Créer des passerelles entre le « vieux continent » et l’Afrique, semble être une évidence, seulement, il faut le faire et « Afriqu’elles » est déterminée à faire avancer les choses.

Ce 2e Sommet de la Diaspora Africaine sera ouvert, le 29 octobre prochain, à 10h15, par une conférence des plus intéressantes. Sous le titre « We have a dream for Africa », Douglas Mbiandou, président de « 10.000 codeurs », Tony Bernard, secrétaire général du CPA, JMA et la marraine de la manifestation, la journaliste TV Asha Sumputh, discuteront de l’avenir d’un continent en pleine digitalisation, plein de talents et de projets.

Une excellente initiative qui, presque comme effet secondaire, favorisera aussi l’intégration Nord/Sud et créera un climat d’échange et de compréhension mutuelle nécessaire à tout approfondissement des relations entre l’Afrique et l’Europe.

Retrouvez toutes les informations sur le 2e Sommet de la Diaspora Africaine et réservez vos places pour le week-end du 29/30 octobre 2021 en cliquant ICI ! 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste