Coupe d’Allemagne : à la fin, même le ciel a versé des larmes…

Le SC Freiburg s'incline en Coupe d'Allemagne 0-3 contre le FC Augsburg – les visiteurs, pensionnaires de la Bundesliga, étaient supérieur dans tous les compartiments du jeu.

A trois reprises, le gardien fribourgeois Patrick Klandt a du chercher le ballon dans son but... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Le match de Coupe d’Allemagne était à la 85e minute, les visiteurs menaient 0-3 et du coup, il s’est mis à pleuvoir – motivant de nombreux spectateurs de quitter le stade avant même le coup de sifflet final d’une rencontre décevante. Le leader de la L2, le SC Freiburg, avait nourri des espoirs de pouvoir se qualifier face au dernier du classement de la Bundesliga, mais force est de constater que le FC Augsburg jouait tout simplement un cran au-dessus des Brisgauviens.

Dès le début du match, les visiteurs jouait un peu plus rapidement, exerçaient un pressing un peu plus haut, maîtrisaient le ballon un peu mieux – et le SC Freiburg avait du mal à entrer dans le match. Devant 19600 spectateurs, dont 170 réfugiés que le club avait invité pour cette «soirée spéciale coupe / aide aux réfugiés», les joueurs de Christian Streich étaient dans un «jour sans», comme sur ce premier but à la 11e minute. Dans la construction du jeu, Maximilian Phillip perdait le ballon, Dominik Kohr lançait le Coréen Dong Won Ji en profondeur et celui-ci ne se posait pas de question – en tirant de 18 mètres, il donnait l’avantage aux visiteurs.

Un but á la 11e minute, cela change forcément la stratégie du match. Mais le SC Freiburg avait le mérite de tenter de revenir au score. Trois minute après le 0-1, Vincenzo Grifo centrait au deuxième poteau, mais la tête de Mike Frantz s’écrasait contre la lucarne du but de Marvin Hitz – l’égalisation aurait certainement pu redonner confiance aux Fribourgeois, mais après cette occasion, les visiteurs reprenaient le match en mains. Et comment ! A la 25e minute, toute la défense fribourgeoise regardait admirativement une accélération d’Alexander Esswein qui, à peu près du même endroit que lors du 0-1, lâchait un tir puissant que Patrick Klandt dans le but fribourgeois ne pouvait pas stopper non plus – 0-2.

Après ce deuxième but, le FC Augsburg montrait la différence entre la Bundesliga et la L2. En ralentissant le jeu au milieu du terrain, les visiteurs géraient leur avance avec un professionnalisme froid et beaucoup de maîtrise. Jusqu’à la fin de la première mi-temps, il ne se passait donc plus grande chose.

En deuxième mi-temps, les Fribourgeois voulaient logiquement revenir dans le match, mais au bout de 4 minutes, le match était décidé. Tim Matavz occupait trois défenseurs fribourgeois dans la surface de réparation, avant de glisser le ballon à l’excellent Caiuby qui finissait l’action avec un tir sec et sans humour. A 0-3, le match était plié.

Si les Fribourgeois avaient le mérite de ne pas baisser les bras, force est de constater qu’ils ne disposaient pas non plus des moyens pour faire basculer le match. Le FC Augsburg gérait, le SC Freiburg subissait et le public souffrait avec les siens.

Et à la 85e minute, la pluie commençait à tomber et rendait l’ambiance au Schwarzwaldstadion encore un peu plus triste. Dans un silence de plomb, le match se terminait donc sur une victoire amplement méritée des visiteurs, comme le confirmait le coach fribourgeois Christian Streich après la rencontre : «Augsburg était plus fort en ce qui concerne le physique et le rythme de jeu. Ainsi, on n’a pas pu gagner ce match.» Rien à ajouter à cette analyse, sauf – il faudra faire mieux dimanche à 13h30 lorsque l’Eintracht Braunschweig viendra au Schwarzwaldstadion défier le leader de la L2. Donc, il s’agit maintenant d’oublier rapidement ce match et de se concentrer sur la rencontre dominicale. Et dimanche, il ne pleuvra pas…

sel 1 ok

sel 2 ok

sel 3 ok

sel 4 ok

sel 5 ok

sel 6 ok

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste