Coupe d’Allemagne : le SC Freiburg frôle l’exploit à Wolfsburg

Malgré un match courageux et une excellente prestation, le SC Freiburg s’incline 0-1 en quart de finale de la Coupe d’Allemagne chez le VFL Wolfsburg.

L'international suisse Ricardo Rodriguez a marqué le seul but à Wolfsburg - le SC Freiburg n'a pas à rougir de son match à Wolfsburg. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Ils n’ont pas à rougir de leur prestation à Wolfsburg, le deuxième club de la Bundesliga ! Les joueurs du SC Freiburg ont perdu 0-1 contre une équipe qui joue les premiers rôles en Bundesliga, le VFL Wolfsburg, une écurie qui dispose d’un budget approchant celui du prestigieux Bayern. Si le SC Freiburg est passé tout près de l’exploit, le match devrait donner beaucoup de confiance aux Brisgauviens pour les matchs décisifs pour le maintien en Bundesliga.

La question principale avant ce quart de finale était le score final – personne ne doutait que le VFL Wolfsburg allait se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne et pourtant – seul un pénalty pouvait stopper les Fribourgois. Coach Christian Streich avait surpris tout le monde en remaniant l’équipe ayant gagné les deux derniers matchs en Bundesliga en alignant Torrejon et Muijzda, Darida, Schuster, Guédé et Mehmedi – tous des joueurs qui ces derniers temps, étaient abonnés au banc de touche. Et cette composition d’équipe était celle qu’il fallait faire jouer contre Wolfsburg.

Karim Guédé, souvent critiqué à Freiburg, opposait son physique à l’international suisse Rodriguez dans le couloir et Mitrovic et Torrejon tenait la défense centrale. A la surprise générale, Freiburg tentait toute de suite de prendre le match en main, multipliait les incursions dans la moitié de terrain de Wolfsburg, avec un Johnny Schmid inspiré – au bout d’une demi-heure du match, le SC Freiburg aurait même mérité de mener au score. Le VFL Wolfsburg, avec son effectif composé d’internationaux comme le champion du monde André Schürrle, un Kevin de Bruyne en grande forme ces temps-ci ou encore un Bas Dost buteur de service, n’arrivait pas à déjouer une équipe fribourgeoise vaillante qui, de son côte, n’avait pas peur d’attaquer.

Il fallait attendre la 39e minute pour voir la première grande occasion pour Wolfsburg – De Bruyne servait une balle en profondeur á Bas Dost qui se présentait seul devant l’excellent Roman Bürki, mais le gardien fribourgeois stoppait le ballon d’un reflexe exceptionnel, déviant le ballon sur Luiz Gustavo, le 5 de la Seleçao, dont le tir fut bloqué par Mitrovic. Les deux équipes partaient à la mi-temps sur un score vierge – un premier petit succès pour les Brisgauviens.

Après la pause, Wolfsburg intensifiait les actions offensives et le Sportclub avait du mal à se libérer. Pourtant, la défense tenait bon et au fur et à mesure que le match avançait, les visiteurs lançaient des contre-attaques dangereuses. Les Schürrle, De Bruyne et Luiz Gustavo se créaient de plus en plus d’occasions, mais soit, ils loupaient le cadre, soit Roman Bürki stoppait les tentatives. A la 71e minute, l’ancien Fribourgeois Daniel Caligiuri s’accrochait légèrement dans la surface de réparation fribourgeoise – mais il y a aussi des arbitres qui ne siffleraient pas ce pénalty que Rodriguez transformait pour donner l’avantage à son équipe.

Mais ceux qui pensaient que le SC Freiburg allait craquer, une fois mené au score, se trompaient. Les visiteurs faisaient preuve d’un grand courage et se jetaient en avant – à la 75e minute, Mehmedi passait le ballon à Maximilian Philipp dont le tir fut arrêté d’une superbe parade de Benaglio – le Sportclub venait de rater l’égalisation. Malgré le fait que Wolfsburg cherchait à boucler le match, le dernier quart d’heure de ce match de coupe appartenait aux Fribourgeois qui, à plusieurs reprises, étaient à deux doigts de marquer. Au coup de sifflet final, Wolfsburg pouvait pousser un ouf ! de soulagement – les outsiders brisgauviens avaient failli créer une sensation.

C’est ainsi que se termine l’aventure en Coupe d’Allemagne pour le SC Freiburg, mais ce n’est pas grave. Avec une telle performance, les Fribourgeois pourront affronter les prochains match avec de la confiance – contre des équipes comme Stuttgart, Paderborn, le Hamburger SV ou Hannover 96, les Brisgauviens peuvent nourrir tous les espoirs de se maintenir en Bundesliga. Ce n’est pas le VFL Wolfsburg qui dira le contraire…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste