De Charles Aznavour à Zucchero…

JP Costa chantera ce soir au « Comptoir de la Licorne » à Schiltigheim – pour une nouvelle soirée cozy proposée par l’association culturelle ARTIS.

Rendez-vous ce soir pour un concert cozy au Comptoir de la Licorne à Schiltigheim. Foto: ARTIS

(WB) – Le chef de l’association strasbourgeoise ARTIS a le sourire aux lèvres. « Un concert avec JP Costa dans un lieu comme le Comptoir de la Licorne à Schiltigheim, ça promet… », il dit. En effet, depuis quelques semaine, son association programme quasiment tous les jeudis un concert au Comptoir de la Licorne et anime ainsi la vie culturelle de Schiltigheim. Ce soir, jeudi 26 mai, le public pourra donc écouter le « crooner » au programme varié.

Mais pourquoi est-ce qu’une association strasbourgeoise a choisi une scène schilikoise pour y programmer ses concerts ? « C’est simple », dit Bruno Lesoeur, « d’abord, il ne faut pas que tout soir concentré à Strasbourg où l’offre culturelle est déjà dense. Ensuite, le lieu nous convient parfaitement. Le Comptoir de la Licorne est à la fois assez spacieux et en même temps, on y retrouve une ambiance intime qui permet de passer une soirée tranquille avec des amis, tout en écoutant un concert de qualité, en mangeant, en buvant un coup. Contrairement aux autres scènes strasbourgeoises, nous y trouvons un savant mélange de tous ces ingrédients qui font qu’on y passe une soirée vraiment sympathique. » Dont acte.

JP Costa proposera un programme qui va des chansons de Charles Aznavour jusqu’aux tubes du chanteur italien Zucchero – un programme « smooth » de A à Z… et pour la petite anecdote, le grand Charles Aznavour a déjà assisté à un concert de JP Costa et est allé voir le chanteur spontanément après ce concert pour le féliciter de son interprétation de ses chansons – ce qui ressemble à une lettre d’adoubement.

Jusqu’à l’été, ARTIS continuera à programmer donc ses soirées schilikoises, tout en mettant un accent particulier sur la qualité des artistes qui s’y produisent. « Notre but est que les gens passent une soirée où tout fait plaisir – à partir d’un repas réussi, en passant par une ambiance relax jusqu’à la qualité du concert proposé. Nous voulons que les gens rentrent avec un grand sourire… ». A mesurer cet objectif au sourire de Bruno Lesoeur, tout porte à croire qu’aujourd’hui, encore une fois, il réussira son pari…

Jeudi 26 juin, 20 heures, au Comptoir de la Licorne
90, Route du Général de Gaulle, Schiltigheim
Concert avec JP Costa

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste