Découvrez Freiburg – en courant…

Dimanche, 3 avril, la 13e édition du Marathon de Freiburg aura lieu sous un soleil printanier. Du moins, c’est ce que prévoient les météorologues. Et les inscriptions sont encore possibles sur place.

Lors du Marathon de Freiburg, on peut faire des rencontres assez surprenantes... Foto: Eurojournalist(e)

(WB) – Dimanche, la ville de Freiburg se montrera sous son meilleur jour – selon les experts de „wetter.com“, il fera jusqu’à 19 degrés, avec plein de soleil et un risque d’averses de 0. Les conditions idéales donc pour courir un marathon ou un semi-marathon… et c’est exactement ce que vous pourrez faire lors de la 13e édition du Marathon de Freiburg.

Outre le beau temps annoncé pour dimanche, le tracé de cette 13e édition est particulièrement joli. Après le départ au Palais des Expos, les coureurs traverseront le centre-ville de Freiburg, avant de se diriger vers un des plus beaux endroits de la ville, le petit lac du Waldsee. Tout le parcours sera rythmé, comme tous les ans, par des groupes de musique qui ne divertirons pas seulement le public, mais qui encourageront aussi les sportifs.

Si le Marathon de Freiburg se veut être une manifestation surtout populaire et «fun», il y aura aussi du grand sport – le grand favori de la course, Benedikt Hoffmann (Freiburg), a annoncé une attaque sur le record du Marathon de Freiburg qui se situe actuellement à 2h24:47 (établi en 2012 par Bastian Franz). Benedikt Hoffmann, qui a déjà réalisé un 2h20:00, devra se défaire de Nils Schallner (2h23:05) et de Thomas Klingenberger (2h30:00) – ces trois coureurs risquent de se disputer la victoire. A moins qu’un outsider ne se mêle à ce trio de tête.

Les sportifs alsaciens qui auraient envie de participer à cette épreuve, pourront encore s’inscrire pendant le week-end. Pour ce faire, il suffit de se rendre le samedi, 2 avril 2016 entre 10 et 19 heures au Parc des Expos (Messe Freiburg, Hermann-Mitsch-Str.3., 79108 Freiburg) ou bien, juste avant le départ des courses le dimanche 3 avril 2016 entre 8 et 10 heures.

Mais même si vous n’avez pas envie de mouiller le maillot, dimanche sera une journée magnifique pour venir découvrir la belle ville de Freiburg dans une ambiance sympathique, sportive et festive. Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste