Découvrez la ville de Lahr en langue française

La ville propose un «tour historique» de la ville pour les francophones et les amoureux de la langue française.

Lors de la visite de Lahr, on découvre de tel bijoux dans le Stadtgarten. Foto: Demonwhip / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(Réd) – Lorsque l’on pense à la ville de Lahr, on pense toute de suite à la «Chrysanthema», les grandes floralies d’automne, on pense à un passé marqué par l’industrie du tabac, on pense à une ville en pleine modernisation. Mais l’une des plus grandes attractions de Lahr, c’est son histoire. Une histoire mouvementée comme partout dans la région du Rhin Supérieur, avec des guerres, d’innombrables changement de souverains et une architecture ancienne.

Le grand classique de l’offre touristique de Lahr – la visite historique de la ville – est une expérience à la fois informative et ludique. Pour la première fois cette année, le Bureau des Relations Publiques de la ville de Lahr propose dans son programme, des visites guidées en langues étrangères. Dont la langue française.

Originaire de la vallée de la Loire, Aurélia Branch invite tous les francophones et passionnés de la langue française à participer le samedi 16 Août 2014, à un tour commenté de la ville en langue française. La visite (gratuite !) commence à 15h00, le rendez-vous étant fixé au Bureau d’accueil (Bürgerbüro), Rathausplatz 4, au centre de Lahr.

Voilà une belle occasion pour découvrir cette belle ville au pied de la montagne qui a réussi à transformer son déclin industriel en une nouvelle dynamique économique.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste