Découvrez le Japon lors du 7e Salon du Tourisme à Colmar

Ce week-end, les organisateurs du 7e Salon International du Tourisme à Colmar, le Japon se présente comme destination touristique. Mieux vaut éviter la région de Fukushima...

Le Japon est le pays invité lors du Salon du Tourisme à Colmar quiu a lieu ce week-end. Foto: Organisateurs / expodays.de

(WB) – Ils sont malins, les organisateurs du Salon International du Tourisme à Colmar. Tous les ans, ils organisent cette manifestation au bon moment – au début de la saison grise lorsque les rêves de plage et d’océan donnent particulièrement envie de voyager. Pour l’édition 2014, les Colmariens ont convié le Japon comme pays invité qui tentera de présenter le tourisme au Japon à l’époque «après-Fukushima». Une mission qui pourrait s’avérer difficile.

Bien sûr, les organisateurs insistent sur le fait qu’il existe une amitié alsacienne-japonaise vieille de 150 ans, mais est-ce que cela est suffisant pour convaincre les habitants de la région de choisir ce pays comme destination de vacances, sachant que le gouvernement japonais ait systématiquement minimisé les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima et que jusqu’à ce jour, les informations provenant du gouvernement ou de l’exploitant des centrales nucléaire japonaises Tepco sont à prendre avec beaucoup de précautions ?

Peut être le public se sentira davantage attiré par d’autres offres touristiques à découvrir à l’occasion de ce salon. Une tendance qui semble se confirmer, sont les courts voyages dans les métropoles européennes et internationales. Par temps de crise, de nombreuses personnes préfèrent partir plus souvent, mais aussi plus court, tout en se passant de vacances prolongées en été. L’offre s’adapte ces derniers temps à cette tendance.

Les temps sont également difficiles pour des destinations classiques comme l’Egypte ou la Turquie qui pratiquent actuellement des tarifs très bas pour relancer la machine touristique qui elle, a beaucoup soufferte dans le cadre des problèmes politique au Moyen Orient. Pour ceux qui estiment que le tourisme dans ces pays ne soit pas affecté par l’instabilité politique, peuvent actuellement profiter d’offres assez intéressantes.

Du 7 au 9 Novembre, le Salon invite le public de la région à partir déjà dans la tête, à avoir envie de changer décor et surtout, à profiter du soleil ou du ski en hiver. Pour tout savoir sur ce salon, cliquez ICI.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste