Découvrez le Sportclub Freiburg millésime 2014/15

Samedi, le Sportclub Freiburg présente son nouvel effectif, suivi par un match de préparation contre les Anglais de Stoke City. Une belle occasion pour voir du bon foot dans la région.

Samedi, le Sportclub Freiburg reçoit les Anglais du Stoke City FC. Un match intéressant, aussi pour le public alsacien. Foto: Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Après la Coupe du Monde, l’attente commençait à se faire longue. Mais les supporteurs du football soigné ont assez souffert – la saison 2014/15 démarre dans quelques jours. Ce samedi, 9 Août, à partir de 14h30, le Sportclub Freiburg organise une grande fête, avec animations, présentation des nouvelles récrues et de l’effectif pour la nouvelle saison, suivi à 17h30 du match contre Stoke City. Voilà une des occasions pour suivre un match de qualité – pendant la saison, le stade fribourgeois affiche un taux de remplissage de 94%…

A un moment où la région du Rhin Supérieur se rapproche de plus en plus, à un moment où le football alsacien se trouve rélégué au troisième échelon national, une visite du stade de Freiburg, rebaptisé pendant la trève en «Schwarzwald-Stadion» suite au désistement de l’ancien sponsor, permet de suivre les exploits de cette talentueuse équipe fribourgeoise qui défiera cette saison une nouvelle fois le Bayern, Borussia Dortmund ou Mönchengladbach, pour ne citer qu’eux.

Au stade de Freiburg, les Alsaciens peuvent également suivre les exploit de Johnny Schmid, enfant de Bischeim près de Strasbourg devenu l’un des meilleurs joureurs de couloir de la Bundesliga. Et on peut y assister à des matchs du plus haut niveau allemand, on peut y voir les vedettes qu’on ne peut suivre qu’à la télé autrement – comme ce samedi.

L’adversaire de samedi, Stoke City Football Club, a terminé la dernière saison en Premier League à une excellente neuvième place. Peu étonnant lorsque l’on regarde les joueurs qui évoluent à Stoke. L’ancien avant-centre de l’équipe des «Three Lions» Peter Crouch est toujours redoutable devant le but adverse – avec ses 2,02 m, il gagne toujours ses duels aériens. A ses côtés, on retrouve des joueurs comme Roberth Huth, qui lui, compte 19 sélections avec la «Mannschaft», Marko Arnautovic, international autrichien et ancien «enfant terrible» du Werder de Brême, l’attaquant Mame Diouf qui arrive de Hanovre 96 ou encore Bojan Krkic qui vient du FC Barcelone. Bref, une équipe vraiment forte qui a l’habitude de pratiquer un football à la fois physique et technique – un match intéressant en perspective !

La fête commence ce samedi, 9 Août à 14 heures avec un programme sportif pour les jeunes – qui sont invités à participer – on peut jouer au foot, chevaucher sur un taureau, essayer de marquer des buts contre un gardien de but robot, participer à des jeux concours et bien plus encore.

A 16h15, l’effectif du Sportclub Freiburg sera officiellement présenté. A 17 heures, le Prix FAIR Ways sera remis à des projets caritatifs, avant que le grand match ne commence à 17h30. Billetterie sur place – entrée libre dans les tribunes populaires pour les jeunes jusqu’à 17 ans – se munir d’une pièce d’identité.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste