Des étudiants qui se mobilisent pour la cause animale

Les élèves de l'ISEG ont participé à un évènement pédagogique pour venir en soutient à la SPA de Strasbourg.

Le bien-être animal fait partie des sujets qui ne doivent pas tomber dans les oubliettes... Foto: ISEG

(AR) – « Sauver les animaux en souffrance » : voilà le combat quotidien de la SPA, partagé avec les étudiants de l’ISEG Strasbourg dans le cadre d’un atelier en septembre. Pour contribuer aux soins et à l’adoption des 1500 individus accueillis chaque année par le seul refuge de Strasbourg, les élèves de 4ème année ont dû faire appel à leurs connaissances marketing/communication et à leur amour des animaux.

Depuis 176 ans, la SPA se dédie corps et âme quotidiennement à améliorer la vie de chaque animal. A Strasbourg, ce sont 16 salariés, 200 bénévoles et 1500 membres qui travaillent sans relâche pour nettoyer, placer et soigner près de 300 individus au quotidien. Une mission qui s’étale bien au-delà des pensionnaires, car il s’agit également, du côté « humain », de contrôleur et de sensibiliser chacun au soin de ses compagnons à poil.

Les métiers de la SPA sont issus de la passion, mais ce sont également des métiers difficiles. Derrière l’amour porté à chaque individu, ils doivent également s’enquérir sur la maltraitance, défendre les animaux en détresse, gérer des plaintes, suivre les pensionnaires adoptés et parfois en retirer la garde. Comme toute organisation qui dénonce les comportements cruels, les critiques fournies parfois davantage des détracteurs que des sympathisants. La communication de ce type d’organisation est donc très particulière.

Par ailleurs, en ce moment, le projet d’agrandir les locaux pour développeurs le bien-être des animaux se dessine. La première bande est d’assurer la visibilité d’une future cagnotte.

Un vaste champ d’action, qui nécessite toujours plus de bras et de compétences. Sur la base de ces nombreuses informations, les étudiants ont été invités à proposer leurs recommandations sur la communication, l’événementiel et la présence numérique globale de la SPA, adaptées aux besoins actuels.

En plus du soutien de l’ISEG, de leurs bénévoles et adhérents, le SPA peut désormais compter sur sa marraine Marina Sakharov, vice-championne d’Europe de boxe anglaise.

C’est avec fierté que les groupes d’étudiants ont finalement soumis leurs propositions à Maéva Fabbri, directrice du refuge de Strasbourg, Marina Sakharov, et Christoph Merkel, président de l’agence événementiel Plainitude. Un atelier très pédagogique, engagé, qui contribue à la construction d’une plus emphatiquement et respectueux de la vie.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste