Des milliards de soleils – Un voyage à travers la Galaxie

Le Planétarium de Freiburg-en-Brisgau présente son nouveau programme - en langue française !

Depuis toujours, l'homme essaye de comprendre d'où on vient, sa place dans l'univers et l'histoire de l'existence. Foto: ESO / Yuri Beletsky / Wikimedia Commons / CC-BY 3.0

(WB) – Grande première aujourd’hui, samedi 19 juillet 2014. Le Planétarium de Freiburg propose pour la première fois son programme en langue française. Suite à la fermeture du planétarium de Strasbourg, ce programme s’adresse donc logiquement aux visiteurs alsaciens.

«Des milliards de soleils – un voyage à travers la Voie Lactée» – ce programme permet de voyager de manière spectaculaire la mission «Gaia» de l’Agence Espace-Terre Européenne (ESA), partenaire du Planétarium de Freiburg et ce, dans un cadre insolite. Dans une coupole de 360°, les nouvelles techniques audio de la mission Gaia permettent de découvrir la Voie Lactée.

Le satellite Gaia fournit des données d’une exactitude étonnante – Gaia pourrait détecter à une distance de 100 mètres, la croissance d’un cheveu humain en une seconde. Ce satellite renseignera l’humanité sur la taille et la masse des étoiles, leur luminosité, mais aussi la construction, la dynamique et l’histoire de la voie lactée. Qui sait, peut être Gaia permettra même de lever le voile du secret de la mystérieuse matière noire et d’autres enigmes autour de la gestation de l’univers.

Les représentations en langue française commencent donc aujourd’hui, samedi 19 juillet 2014 et se poursuivront tous les samedis à 17h jusqu’au 13 septembre 2014. Toutes les informations pratiques et réservations sur www.planétarium-freiburg.de. A partir de 12 ans.

Il est possible d’organiser des visites pour des classes scolaires. Toutes les informations sur ce programme sous le numéro +49 (0)761/ 38 90 630.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste