Des néofascistes à Strasbourg ? Non merci.

L’initiative « Fermons l’Arcadia, local fasciste à Strasbourg » se mobilise contre l’ouverture d’un « bar associatif » par le groupuscule ultra-nationaliste « Bastion Social ».

Heureusement qu'il y ait des citoyens qui se révoltent contre l'implantation d'un groupe néofasciste à Strasbourg. Foto: privée

(KL) – Quelque part, on s’étonne de la faible mobilisation des Strasbourgeois contre l’ouverture d’un « bar associatif » par le groupuscule ultra-nationaliste « Bastion Social » samedi dernier à Strasbourg. Ce « bar », censé devenir la base pour les action violentes que ce groupuscule mène aussi dans d’autres ville françaises où il s’est implanté, constitue un honte pour la ville qui se dit « capitale des Droits de l’Homme » – heureusement que cette initiative « Fermons l’Arcadia » mène maintenant des campagnes d’information dans ce quartier – pour que les gens sachent qui s’est incrusté dans le voisinage.

Hier, « Fermons l’Arcadia » a distribué des tracts dans ce quartier où se jouxtent écoles, universités et logements et où les conflits ne se feront pas attendre. Samedi soir, après l’ouverture de ce « bar », un groupe de casseurs s’est rendu depuis les festivités ultra-nationalistes au centre-ville pour y passer un homme d’origine algérienne à tabac. Et là, il faut dire STOP et soutenir l’action de « Fermons l’Arcadia » !

Strasbourg, cette ville traditionnellement à gauche où la gauche caviar sait distinguer un Taittinger d’un Moët & Chandon en dégustation aveugle, ne compte pas plus de 350 personnes qui s’insurgent contre l’émergence d’une base néofasciste dans la ville ? On attend quoi ? Que les néofascistes alsaciens attirent aussi les néonazis allemands de l’Ortenau, ceux qui célèbrent tous les ans des fêtes étranges à la mémoire de la Wehrmacht ? En attendant que la ville se réveille enfin et qu’elle prenne les mesures nécessaires pour fermer ce nid de guêpes, il faut soutenir « Fermons l’Arcadia » – jusqu’à ce que ce cauchemar soit fini.

Strasbourg ne peut pas devenir le fief de néofascistes ! Vous pouvez lire et télécharger le tract distribué hier par “Fermons l’Arcadia”, si vous cliquez sur le lien suivant – arcadiatract.

 

1 Kommentar zu Des néofascistes à Strasbourg ? Non merci.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste