DIGITAL GAME : Un Business challenge enrichissant pour les étudiants !

Les 15 et 16 février 2021, les étudiants de 4e année des 7 campus de l’ISEG participent au INKIZ Challenge, un Digital Game intense pendant 48h.

(AR) - Le Digital Game est un défi qui se déroule sur 2 jours. Les étudiants, par équipe de 5-6 personnes, ont eu pour but de prendre des décisions stratégiques sur un temps donné dans un environnement concurrentiel. Chaque groupe représentait un marché avec ses spécificités. Les 80 équipes challengées sur les 7 campus, ont dû travailler dans le secteur d’activité du tatouage éphémère.

L’objectif principal de ce défi est de réfléchir en équipe afin de placer son entreprise comme leader sur son marché. Les 4e années doivent donc obtenir le plus de bénéfices sur 5 années consécutives.

S’IMMERGER DANS LE MONDE DE L’ENTREPRENEURIAT -  Ce défi permet à nos étudiants de 4 année de découvrir et de s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat et de la gestion d’une entreprise. Grâce à ce jeu numérique, ils développent de nombreuses compétences, que ce soit: de prendre des décisions en équipe, de réfléchir à ce que les concurrents vont faire pour pouvoir se placer leaders sur leur marché, ou encore gérer l’aspect financier d ‘ une entreprise. Ces différentes situations présentent aux étudiants de pouvoir mieux anticiper les actions réelles dans leurs futurs carrières professionnelles.

RETOURS ÉTUDIANTS - Nous avons demandé l’avis de Félix Augé, étudiant en 4e année après ces deux jours intensifs:

“Le Business Game est une très belle expérience. Cela nous permet d’apprendre et de se découvrir en tant que gestionnaire. Cette expérience est enrichissante et favorise le développement de nos connaissances concernant la gestion d’entreprise, le partage des tâches, la confrontation des avis, et la coordination en équipe. Cela est déterminant pour le choix de nos décisions finales. “

Pour en savoir plus, Ludovic, étudiant de ISEG4 nous en parle ci-dessous !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste