Dimanche, ce sera le plus grand show du monde du sport

Le 50e «Superbowl» sera suivi, pendant la nuit de dimanche à lundi, par plus d’un milliard de téléspectateurs. Et le show à la mi-temps sera unique. A ne pas manquer…

Le football américain célèbre sa haute messe ce dimanche à minuit - le match Denver Broncos vs. Carolina Panthers promet ! Foto: Keith Allison / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(WB) – Lorsque Lady Gaga, Beyoncé et Coldplay se retrouvent sur une scène commune, ce ne sont pas les «Emmys», mais c’est le «Superbowl», la finale du championnat de football américain, le plus américain de tous les sports. Cette année, c’est une édition particulière, car c’est le «Superbowl 50» qui se joue au stade «Levi’s» à Santa Clara en Californie. Et personne n’aurait parié que les Denver Broncos et les Carolina Panthers se retrouvent face à face lors de cette finale légendaire.

C’est une manifestation des superlatifs et les Etats-Unis oublieront ce dimanche leurs élections primaires et tous les autres soucis – le «Superbowl» revêt le statut d’une fête nationale, les gens se retrouvent pour des «Superbowl Partys», grillent des hamburgers et suivent le match qui lui, dure une éternité. Si le temps de jeu n’est que d’une heure, les interruptions permanentes, les breaks publicitaires et le show à la mi-temps font qu’un «Superbowl» puisse facilement durer 4 heures. Pas grave, ce show vaut le détour !

C’est la méga-star Lady Gaga qui chantera l’hymne américaine avant le début du match et à la mi-temps, Beyoncé et Coldplay couronnent un show de dimension hollywoodienne que le monde entier suivra en direct.

Au niveau sportif, la finale de la 50e édition du «Superbowl» est surprenante. Les Carolina Panthers ont fourni une saison régulière bluffant tout le monde – des 16 matchs que chaque équipe joue avant les playoffs, Carolina en a gagné 15 pour une seule défaite. Ensuite, Carolina s’est baladée pendant les playoffs, éliminant les Seattle Seahawks (31-24) et les Arizona Cardinals (49-15). En vue de la saison exceptionnelle fournie par les sudistes, ils partent en favori dans cette finale inédite.

Les Denver Broncos, eux, avaient terminé la saison régulière avec 12 victoires pour 4 défaites et devaient affronter en playoffs les Pittsburgh Steelers (23-16) et surtout le grand favori de la compétition, les New England Patriots (20-18). Les Broncos ne se retrouvent pas non plus par hasard en finale et le match risque d’être des plus serrés.

Vous pourrez suivre cette grande fête du sport dimanche 7 février à partir de minuit sur la chaîne W9 en clair – faites vos provisions de canettes de bière et de chips, invitez vos amis et partagez avec le monde entier, ce moment unique dans le calendrier sportif mondial !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste